Mr Red par Brasserie Sainte Cru

Mr REd

Brasserie Sainte Cru

Et pour finir, voilà que Mr. Red est tombé certainement dans le côté le plus violent parmi ses amis. Là où les autres ne faisaient les choses que sur eux-mêmes, Mr. Red tue et mange ses victimes comme un cannibale. Sa cible fétiche ? Les fraises, il en dévore par grande quantité et les mange fraîchement "récoltées". Mr Red apporte un twist à ses repas par une pointe de rhubarbe. C'est de ces repas assez particuliers que s'inspirera la Brasserie Sainte Cru pour brasser la 4° bière de cette série.

On finit donc cette série de Sour Fruitées avec la bière de Po, AKA Mr. Red qui envoie les Fraises et la Rhubarbe en équipe pour créer cette Pastry Sour orange et très pétillante. Un combo doux/acide de fruits qui rend bien dans l'idée et que la Brasserie Sainte Cru met en collaboration avec des houblons pour créer cette bière. Avec ces designs de cannettes, la Brasserie Sainte Cru a mis le paquet, mais niveau goût ça donne quoi ? Allez-vous avoir le courage de faire face au dernier des Teletubbières et à ses saveurs fruitées ? 

Mon avis sur la bière

Je vais être franc, des 4 bière de la série des Teletubbies déviant de Brasserie Sainte Cru, Mr Red est celle que j'ai le moins aimé. L'acidité est peu présente et le côté lactique qui se combine mal pour moi avec les goûts de fraise et rhubarbe. En soit ce n'est pas une mauvaise bière, juste plus décevante que les 4 autres. La combinaison fraise/rhubarbe aurait pu marche, mais pas sur cette bière.


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Brasserie Sainte Cru

  • Style : Pastry Sour

  • Degré : 6.5%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Une robe jaune-orangée claire avec des beaux reflets dorés. Apparence un peu trouble et p

  • Arôme : Un arôme de fraise léger mais pas comme des fraises des bois ou des garrigues. La rhubarbe est quasiment absente, mais la bière sent assez bon.

  • Saveur : La rhubarbe se ressent assez bien mais sans l'acidité proéminante, une légère acidité lactique correcte mais qui ne va pas avec la fraise. La fraise fait très sucré, rappelant un peu un gâteau.
Plaid - The Digging Remedy pour Mr Red de Brasserie Sainte Cru
Plaid - The Digging Remedy 

On estime qu'il existe un peu près 1300 genres de musiques, et ce, sans compter les micro-genres comme le Vampyre Synth (issu du Dungeon Synth), il est donc assez évident que je ne pourrais pas parler des 1300 genres musicaux existants sur ce blog. Avec autant de genres musicaux, il y a forcément de quoi explorer et découvrir. Parmi les genres musicaux vastes, mais peu connu du public mainstream, l'IDM. Un genre né dans les années 90 qui cherchait à pousser l'EDM sur un côté moins "club" et plus expérimental, plus "écoute individuelle". Avec des sons peu conventionnels, des rythmes imbriqués et complexes en reprenant des idées issues de la techno et eu Dub. Le genre est quelque peu controversé dû à son approche parfois trop mathématique et complexe, quitte à en être élitiste. Mais très honnêtement, ce genre regorge de quelques pépites.

Notamment, parmi les albums que j'aime en IDM pure, "The Digging Remedy" se pose parmi le haut de la liste. Un de mes premiers albums du genre, c'est un que j'aime beaucoup pour le côté à la fois technique et dansant des pistes. On retrouve ce côté mélodique et planant qu'une bière à la fraise pourrait bien retranscrire et le côté rhubarbe/acide se retrouve bien dans les sons techniques et dans les synthés clairs. Une piste comme CLOCK, une de mes favorites est la meilleure pour aller avec Mr. Red. Bien que la bière ne m'a pas trop plu, je l'associe quand même à un album sympa pour l'expérience et l'idée tentée dans cette bière.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud