Slash Red de la Brasserie Licorne

SLash Red

Brasserie Licorne

Ne laissez jamais personne vous dire que les bières aux fruits ne seraient pas de "véritables bières", c'est totalement faux. Si certes, il existe de vraies arnaques et mensonges sur des produits, les bières fruitées n'en restent pas pour le moins des bières. Alors, oui, on ne sentira pas forcément le houblon, oui parfois elles sont industrielles ou de piètre qualité, mais ça reste par définition une bière. Les bières aux fruits, c'est quelque chose que j'aime beaucoup, j'aime beaucoup les saveurs soit acidulés, soit sucrées qu'apportent le fruit et ce sont surtout les bières fruits rouges qui me plaisent. Après tout, je suis fan de fruits rouges, cerise, fraise ou framboise. Alors, oui, j'ai la curiosité facile quand je vois des bières aux fruits rouges. Et ainsi, je vous présente, la Slash Red.

La Licorne Slash Red n'est pas née au cœur de Brocéliande, mais dans les distilleries de la brasserie Licorne, dans le Bas-Rhin. Parmi les créations de Licorne, la gamme Slash et son visuel de licorne punk et déterminée se veut puissante. Avec un nom pareil, la Slash Red indique direct à quel genre de bière ont fait face, une bonne bière aux fruits rouges. Ici, c'est la cerise qui débarque en force,  accompagnée d'un joli 8 %, ne prenez pas cette bière à la légère. Un rouge intense, une saveur de cerise qui détonne et un véritable caractère, n'espérez pas dompter la Slash Red aussi simplement. 

Mon avis sur la bière

Alors là, en effet, la fiche de présentation ne mentait pas, c'est une bonne saveur de cerise, qu'on retrouve, et pas que la chaire de la cerise, on retrouve ce côté "amande" pour adoucir le tout en restant bien fruité et acidulé. La Slash Red est une bière puissante et qui ne laisse pas de place au doute. Alors si vous n'êtes pas fan de saveurs très fruitées dans une bière, passez votre chemin. Bon, certes la cerise fait peut-être un peu chimique comparé à d'autres bière cerise que j'ai pu goûter, mais ça reste une bière sympa à boire surtout avec ce bon équilibre acide/sucré.


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Brasserie Licorne

  • Style : Sour

  • Degré : 8%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe rouge foncé avec quelques reflets orangés et brillants. 

  • Arôme : Arômes de cerise et notes amendées. Une bonne odeur de houblon légère et notes très subtiles de malt. 

  • Saveur : Une bonne saveur de cerise, avec une acidité bien dosée et équilibrée par le profil sucré mais pas trop. Bière très fraîche
Playboi Carti - Die Lit pour la Slash Red de la Brasserie Licorne
Playboi Carti - Die Lit

Style né vers le début des années 2000 dans la région d'Atlanta, la Trap est un sous-genre du rap qui dès le début à faire sa distinction dans les 808 et percussions rapides (vers 140 BPM), mais c'est vers 2010 que le style va exploser et verra durant la décennie naître des rappeurs aux styles atypiques, repoussant les frontières du style et créant toujours plus. Aujourd'hui la Trap à même donné naissance à des sous-genres qui lui sont propres (Tread, Bop, Plugg, Phonk...) mais évitent de diverger. Parmi les artistes ayant presque "révolutionné" la trap moderne, il y en a un qui a marqué la scène autant par les productions sur lesquelles il pose que sa voix, souvent considérée en blague comme une "voix de bébé". Cet artiste, c'est Playboi Carti.

Jordan Terrell Carter est né en 1996 (la même année que moi tiens.) et vient tout droit d'Atlanta, terreau originel de la Trap et commence à faire des titres vers 2014, mais s'il y a un album de l'artiste à retenir, c'est on premier "DIE LIT", sorti en 2018. Là où certains rappeurs complexifiaient leurs formules musicales, Carti l'a joué totalement à l'inverse. En effet, l'artiste résume la formule du trap rap en ses points les plus basiques. Prod minimalistes, flow et one-liners simple et catchy et une quantité d'adlibs tels que ça fait un coup dans les oreilles. Tel la Slash Red, l'album vous prend dès les premières secondes, mixe entre agressivité psyché et pistes plus douces. Bref, oui, c'est peu conventionnel, mais un gros coup de musique comme ça, ça fait du bien parfois, comme une bière aux fruits pour un coup acidulé de plaisir. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud