Zesty Lab par Brasserie Corrézienne

Zesty Lab

Brasserie Corrézienne

Les bières sours sont pour moi une bonne porte d'entrée pour les bières, pas forcément celle que je recommande à tout le monde mais ça peut-être une piste. Le côté acidulé et souvent fruité des sours permettent d'équilibrer l'amertume des houblons et malts qui peuvent être un facteur dans le fait de ne pas aimer la bière. Et avec la variété de sours qui existent, on peut facilement trouver des bières qui résonneront avec nos goûts. Et justement, voilà une bière acide et mais peu agressive pour vous, la Zesty Lab !

Brasserie Corrézienne, située en France (je ne pense pas à avoir besoin de dire où !) nous offre cette Berliner Weisse nommée "Zesty Lab". Une bière avec des saveurs de citron et de citron vert notamment pour une bière bien acidulée tout en restant bien dosée. Son amertume légère et son faible ABV en font une Berliner Weisse idéale pour les amateurs de bières acidulées et légères. Cette bière cache aussi quelques notes poivrées qui sauront vous surprendre. Bref la Zesty Lab n'attend que vous pour être dégustée ! 

Mon avis sur la bière

Une Berliner Weisse qui est bien acide tout en étant pas agressive à tacler direct votre bouche. Les saveurs de citron vert aident bien avec cette bière à donner une saveur intéressante, fraîche et unique. Le tout est agréable en bouche, donne envie d'en goûter plus et la note finale poivrée est un vrai plus dans cette bière. Bref, c'est une Berliner Weisse que je recommande fortement ! 


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : La Corrézienne

  • Style : Berliner Weisse

  • Degré : 4.2%

  • IBU : 25

  • Apparence : Robe jaune clair agréable, une couleur proche de la bière classique mais rappelle aussi le jaune d'un dessert au citron. Mousse fine mais persistante. 

  • Arôme : Arômes d'agrumes et surtout de citron vert, notamment de leur peau. Une saveur fraîche et fruitée assez sympathique avec une touche amère.

  • Saveur : Saveurs de citron vert et citron jaune dès le début. Une bonne acidité présente mais pas agressive, bien agréable en bouche. Final avec des notes poivrées.
Remember - The City Is My Friend pour la Zesty Lab par Brasserie Corrézienne
Remember - The City Is My Friend

Sous-genre de la Vaporwave, la Dreampunk est un genre qui se concentre notamment sur l'esthétique urbaine nocturne des métropoles. T
Utilisant soit des samples soit des enregistrement réels au cœur de la ville, la Dreampunk est la bande-son d'une grande ville la nuit, parfois même sous la pluie. Certains album se la jouent très Ambient et atmosphérique tels 2814 ou Sangam, et d'autres rajoutent plus de mélodie à leur projet, pour donner un rythme, une identité différente. Certains artistes révolutionnant même ce micro-genres et lui permettant de partir dans de nouvelles directions. Le label iconique de Vaporwave, Dream Catalogue à permis à de nombreux artistes de s'exprimer, et ici, je veux offrir la scène à Remember, et son album "The City is My Friend".

Véritable ode urbaine aux airs futuristes, l'album nous plonge tête la première dans une métropole gigantesque, futuriste mais pas dystopique. Un album léger, quasi onirique avec la piste d'ouverture et son rythme de percussions qui sonne comme le battement du cœur de la ville. Ce côté "dreamy", atmosphérique se mêlera à merveille avec les saveurs d'agrumes de la Zesty Lab, et les sons de synthé et les percussions colleront avec la note légèrement poivrée de la bière. "The City Is My Friend" c'est typiquement le genre d'albums que j'adore écouter en travaillant, pas trop lourds ni distrayant mais qui permet de ne pas être dans un silence triste pour travailler. Le genre d'album que je me vois parfaitement écouter, sur une platine, tout en étant sur le balcon à admirer une grande ville qui vit sa vie nocturne.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud