Graham Cracker Porter par Denver Beer

Graham Cracker Porter

Denver Beer co

Personnellement, je n'ai jamais fait de camping dans ma vie, ce n'est pas le genre d'activité qui me fait tellement rêver. Le confort d'une maison au chaud et d'un fauteuil douillet me convient bien plus. Mais tout le monde n'est pas comme moi (et heureusement) et le camping (bien que pas forcément facile en cette période actuelle de confinement à l'heure où j'écris cet article) plaît à beaucoup de gens, que ce soit pour le côté nature, le côté débrouille ou les moments de partages au coin du feu. Et c'est en hommage aux feux de camps, à ce moment partagés et à cette odeur si particulière des moments autour d'un bon feu que la brasserie Denver Co nous propose cette Porter.

Cette brasserie, née à Denver (sans blague), s'est spécialisée notamment dans les Ale, Pilsner s'est aussi fait reconnaître pour l'une de ces créations les plus récompensées la Graham Cracker Porter. Référence aux biscuits Crackers du même nom, ces biscuits, c'est l'un des 3 ingrédients du S'more originel qui consiste à faire fondre un chamallow entre deux biscuits Graham tartinés de chocolat. Une fois servie dans votre verre, la Graham Cracker Porter vous propose des notes de vanille et d’épices avec quelques arômes de chocolat et un final biscuité très doux. C'est comme verser un peu de feu de camp dans votre verre !

Mon avis sur la bière

Une Porter pas comme les autres, bien plus douce et subtile que les autres Porter, la Graham Cracker Porter trouve le bon équilibre entre intensité de cacao et douceur de vanille. La bière n'est ni trop amère au goût, ni trop sucrée comme une Pastry Stout. Peut-être un peu trop complexe pour les grands débutants de la bière avec tout les arômes vanillés, biscuités, caramélisés qu'on y retrouve, ça reste une Porter fort sympathique pour ceux qui cherche un peu de douceur sans avoir une avalanche de sucre.


Mon score personnel




  • Pays : États-Unis

  • Brasserie : Denver Beer

  • Style : Porter

  • Degré : 5.6%

  • IBU : 15

  • Apparence : Brun très foncé, quasi noir typé chocolat noir. Aucune transparence.

  • Arôme : Arômes de chocolat doux, de vanille. La bière à des arômes très doux, tirant un peu sur le caramel.

  • Saveur : Chocolat puissant mais peu agressif, notes de vanille et de biscuits. Une porter très douce et légèrement sucrée en saveur.
Ichiko Aoba - 0 pour la Graham Cracker Porter par Denver Beer
Ichiko Aoba - 0

Pour moi, la Graham Cracker Porter, c'est un sentiment relaxant, comme une forme de cocon de protection et de douceur. Le côté sucré et doux de cette bière Porter en est sûrement la raison, c'est une bière moins lourde et agressive que la plupart des Porter. Bon, c'est sûr, trouver son réconfort dans la bière est une mauvaise idée (il faut boire avec modération.), mais ce côté réconfortant et doux, on peut le trouver dans bien d'autres choses : les câlins, les peluches, les films ou la musique. Selon les personnes, les albums de réconfort varient, et c'est bien normal, on a tous des sensibilités et des ressentis différents. Personnellement, j'ai plusieurs albums de réconfort, mais celui que je verrais bien avec cette bière, c'est l'album "0" de Ichiko Aoba.

Née en 1990 dans la ville de Urayasu au Japon, Ichiko Aoba est une artiste de Folk Acoustique douce et poétique jouant majoritairement de la guitare, mais aussi parfois du piano. Artiste depuis très jeune (son premier album sort lorsqu'elle a 20 ans.), Ichiko est aussi reconnue pour son écriture de musique et de paroles, très douces et poétique, qui selon ses dires sont inspirés de ces rêves. L'album "0", l'un de mes préférés de sa discographie est un album chaud, doux et très apaisant, notamment grâce à sa voix qui donne l'impression d'un duvet qui accompagne la guitare acoustique. Comme un passage calme dans vos oreilles, on à presque le sentiment que Ichiko joue à côté de nous en pleine nature. Le combo idéal pour une bière inspirée des feux de camp donc ! 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud