Heart & Soul par Vocation

Heart & Soul

Vocation

Le hasard fait bien les choses parfois, on peut trouver l'inattendu un peu près partout, découvrir de nouvelles choses... Pour être honnête, c'est souvent comme ça que je découvre de la musique et de nouvelles bières. J'ai déjà parlé plusieurs fois de bières trouvés "par le hasard", et quand on est passionné et qu'on met son cœur dans un projet, on à envie d'en discuter autant que possible. Des projets pour lesquels ont met notre âme, quelque chose que l'on construit, seul ou ensemble. Brewsique à été crée pour allier ces deux sujets.

Pour la brasserie Vocation, c'est la bière qui les anime (un peu logique pour une brasserie), originaires du Royaume-Uni, ils ont une série de bière en "duo" (je n'ai pas de meilleurs termes) comme "Smash & Grab" ou "Love & Hate". Pour cette bière-ci, son petit nom c'est "Heart & Soul". IPA de Session à la robe blonde intense et aux saveurs très tropicales, elle vous surprendra par ses saveurs tirants vers la groseille en plus des fruits jaunes (mangue, ananas). Si vous vous sentez d'attaque pour une bière ensoleillé, cette IPA est là pour vous ! Avez vous le cœur et l'âme suffisamment pure pour la déguster ? 

Mon avis sur la bière

IPA de session surprenante, la Heart & Soul est une petite bombe de soleil avec ses saveurs exotiques et de fruits jaunes. Tout en laissant de la place pour le houblon, cette bière équilibre bien son jeu entre fruit et amertume. Peu amère par rapport à d'autres IPA que j'ai pu déguster, cette bière de chez Vocation se démarque aussi par la saveur de groseille, qui vient donner un boost d'acidité à la bière, ce qui en fait (pour moi) une bière qui sent bon l'été et les bons moments.


Mon score personnel




  • Pays : Royaume-Uni

  • Brasserie : Vocation

  • Style : Session IPA

  • Degré : 4.4%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe jaune clair avec une mousse blanche assez persistante.

  • Arôme : Arômes de houblon, de fruits tropicaux, d'agrumes et d'ananas.

  • Saveur : Saveurs fruités typé Ananas et Passion (sans trop d'acidité). Notes de saveurs exotiques, d'agrumes et de groseille.
Dangerdoom - The Mouse and the Mask pour la Heart & Soul par Vocation

Dangerdoom - The Mouse and the Mask


Je fais partie de ce qu'on appelle la Génération Z, né en 1996 j'ai survécu au bug de l'an 2000, j'ai grandi avec l'époque de Cartoon Network et Nickelodeon (bien que j'ai "raté" beaucoup desdites séries). Alors certes, ces marqueurs de génération ne servent pas à grand-chose, deux Gen-Z n'ont pas forcément la même culture et les mêmes vecteurs de nostalgie. J'ai découvert sur le "retard" des albums considérés comme "culte" des années 2000. Il n'y a aucune honte à ça, on à tous le droit de découvrir un album à sa manière, à sa vitesse. Si j'ai tenu à parlé de "nostalgie" et des cartoons, c'est car l'album en question y est lié. Il s'agit d'une collaboration entre la légende MF DOOM et le producteur et DJ Danger Mouse, réunis sur le projet "The Mouse & The Mask".

MF DOOM (tout en majuscules quand on parle de l'homme), véritable légende du rap à la discographie impressionnante et solide très concentré sur l'univers geek, comic à sorti plusieurs projets collaboratifs. Mais "The Mouse and the Mask", c'est une autre histoire, en étroite collaboration avec le studio Adult Swim, les deux artistes proposent un album de Hip Hop bourré de références aux cartoons du studio, toujours avec la plume technique de DOOM. Instrumentales jazzy et ensoleillés, des artistes en featuring au top, cet album possède parmi mes instrumentales préférés du rap dit "Abstrait". Frais et ensoleillé, c'est un album qui donne le sourire et la motivation à attaquer la journée pour moi ! 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud