Obi Owl Kenobi par Uiljte

Obi Owl Kenobi

Uiltje 

Bon, il y a très peu de chances que vous ne connaissiez pas Star Wars, après tout, cette saga à commencé en 1977 et à toujours des films, série et produits sortis sous son nom ! Sacré durée de vie, mais avec un univers aussi vaste, il y a forcément de quoi créer inlassablement du contenu ! La Obi Owl Kenobi de Uiltje rend ici hommage bien évidemment à Obi Wan Kenobi, le Jedi ayant formé Luke et brouillant les recherches de droïdes de l'Empire.

Chez Uiltje, ils aiment la culture geek et le font savoir avec leurs bières ! Cette brasserie Néerlandaise à une vaste gamme de bières qui n'attend que vous pour être dégustée. Notre Obi Owl Kenobi est une IPA typée West Coast avec des arômes de fruits tropicaux, d'agrumes, d'ananas et de houblon. Des saveurs assez typiques d'IPA, aidé par des houblons Citra et Ekuanot pour un final fruité, amer et gourmand, avec ces 7,2%, voilà une IPA qui saura ravir les fans du genre ! Faites attention à ne pas basculer du côté obscur de la bière et de consommer avec modération, telle est la voie du Jedi !

Mon avis sur la bière

La Obi Owl Kenobi est une bière riche en arômes et en saveurs houblonnées qui vous invitent directement à la déguster. Les arômes de fruits tropicaux se dévoilent encore mieux en bouche avec des saveurs d'ananas, d'agrumes et d'autres fruits tropicaux pour au final, donner une bière fruitée et relativement amère. Si vous n'aimez pas l'amertume dans les bières, peu de chances que vous aimiez cette bière, mais si l'amertume ne vous gène pas, vous allez trouver votre bonheur !


Mon score personnel




  • Pays : Pays-Bas

  • Brasserie : Uiljte

  • Style : West Coast IPA

  • Degré : 7.2%

  • IBU : 55

  • Apparence : Couleur jaune doré clair, fine mousse blanche. Bière aux tons troubles, pas de transparence

  • Arôme : Arômes d'ananas, de fruits tropicaux, d'agrumes et de houblon.

  • Saveur : Saveur d'ananas, de fruits tropicaux, d'agrumes et de houblon.Bière rafraîchissante.
Bespin Moons - A Binding Force pour la Obi Owl Kenobi de Uiltje

Bespin Moons - A Binding Force


Star Wars est non seulement reconnue pour son univers vaste, ses décors, ses acteurs, mais Star Wars ne serait pas ce qu'il est sans sa band son. Grâce à John Williams, chef du renouveau des bandes symphoniques, Star Wars à pu bénéficier d'une bande son magique, épique et culte désormais. La force de cette bande son est sa capacité à se mêler à tout genres musicaux, on ne compte plus le nombre de covers Métal, Electro, Rock de la Marche Impérial ou de Dual Of The Fates. Mais il y a aussi des artistes créant leur propre projet inspiré de Star Wars, avec leur esthétique, leur vision musicale.

C'est ainsi que naquît le projet Bespin Moons, projet anonyme américain de Dungeon Synth. Ce genre de musique basé uniquement au synthé, minimaliste mais évocateur est né à l'origine de la scène Black Métal et évoquait surtout le Moyen-Âge. Mais la Dungeon Synth moderne à évolué au-delà de ça et évoque désormais toutes esthétique. Et le premier album de Bespin Moons, "A Binding Force" est une réussite. Avec le minimalisme d'un synthé et de textures sonores spatiales, l'album va vous transporter en quelques secondes dans Star Wars, une vraie réussite et un album à écouter pour tout fan de Star Wars ! 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud