Deadperle par Uiljte

Obi Owl Kenobi

Uiltje 

Nommer sa bière en référence à l'un des "héros" les plus chaotiques de l'univers Marvel, ça annonce déjà à quelle type de boisson on fera face. Purement imprévisible et... avec une vraie personnalité. Et dès le visuel, c'est une réussite pour les Néerlandais de Uiltje qui déclinent leur oiseau symbolique sous plein d'univers différents. Ici, c'est au tour du mercenaire Deadpool d'avoir sa bière ! Le Mercenaire À La Grande Bouche, apparu en 1991 n'appartient à aucun camp réellement, à la fois héros saveur de la Terre ou tueur absolu, ce personnage parodique brisant la 4° mur à tout occasion divise les fans Marvels. Et niveau bière, ça donne quoi ?

La Deadperle est une NEIPA titrant à 8° et détonnant de fruits exotiques. Avec des saveurs d'ananas, de litchi et de pamplemousse, voilà une bière bien rafraîchissante. Une bière fraîche et bien fruitée qui ne va pas laisser indifférent. Bon, après pas sur que cette bière aille bien avec des chimichangas, mais... vous pouvez toujours essayer ! Après tout, le mercenaire lui-même disait "Un grand pouvoir entraîne de grandes irresponsabilités" non ?

Mon avis sur la bière

Encore une fois, la Deadperle est une bière que j'ai prise plus pour le visuel que la bière au premier abord, mais j'ai fait un excellent choix en la prenant. C'est une IPA explosive pleine de fraîcheur et détonante de fruits exotiques tout en restant bien ancrée dans les saveurs houblonnées. Issue de cette nouvelle génération d'IPA, la Deadperle de Uiltje vaut franchement le coup, que vous soyez amateurs d'IPA ou non, vous trouverez sûrement de quoi apprécier cette bière. Et de toute façon, vous avez intérêt à l'aimer sinon Deadpool lui-même aura deux mots à vous dire... 😉


Mon score personnel




  • Pays : Pays-Bas

  • Brasserie : Uiljte

  • Style : NEIPA / New England IPA

  • Degré : 8%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Couleur jaune-orange avec mouse blanche présente.

  • Arôme : Arômes d'ananas, de fruits tropicaux et de litchi.

  • Saveur : Saveur de fruits exotiques, de mange, d'ananas, d'orange et de houblon. Bière rafraîchissante.
CZARFACE - Every Hero Needs A Villain pour la Deadperle de Uiltje

CZARFACE - Every Hero Needs A Villain


Le Wu-Tang Clan est l'un des collectifs de rap les plus importants de l'histoire du Rap, acclamé par les fans de toute génération, le groupe à marqué au fer rouge la scène. Et quasiment chaque membre du groupe à eu une carrière solo voire des projets de groupe avec un succès plus ou moins grand. Inspectah Deck, avec son flow hardcore et son sens de la métaphore lui ont permis d'être vite remarqué. En 2012, le rappeur formera avec Esoteric et 7L un nouveau projet : CZARFACE. Avec une passion sincère pour les comics, les films et toute la culture nerd en général, ce projet signera une carrière toujours active avec des albums de qualité.

"Every Hero Needs a Villain", second album du projet continue encore le côté comics, avec un méchant Czarface, supervilain puissant. Avec des analyses de l'univers comics et de nombreux samples, l'album détonne d'énergie dès le premier titre "Czartacus". Inspectah avec son flow puissant et agressif donne une énergie à l'album, porté aussi par la production de 7L. À mes yeux, cet album est le meilleur du groupe, juste à égalité avec le "Czarface Meets Metal Face" en collaboration avec MF DOOM (RIP). Pour une bière 100% comics, autant sortir un album 100% comics. Même si je vous invite fortement à écouter l'intégralité de la discographie du projet ! 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud