QUAFFZILLA par To Øl

QUAFFZILLA

To Øl

Connaissez-vous les bières de session ? Il s'agit d'une technique de brassage assez particulière qui consiste à créer une bière peu alcoolisée pour en boire plus facilement en terrasse. Mais ce genre de bière reste bien marquée et avec une belle personnalité, elles font bien ressortir les saveurs du malt et du houblon, le tout avec une amertume modérée (en dessous de 40 en IBU). L'idée de ce genre de bière, c'est de créer une "bière de soif" tout en ayant du goût et des saveurs plaisantes dignes d'une bonne bière artisanale. Les Session, c'est le genre de bières qui existe dans de nombreuses familles, mais ici, on va parler d'une IPA de Session.

To Øl, Brasserie Danoise nous propose d'ailleurs une bière de cette famille. Avec leur QUAFFZILLA, c'est une Hazy Session Indian Pale Ale. Un sacré nom de type de bière pour décrire cette belle bière brumeuse et orangée. Avec un léger 4.7 %, cette QUAFFZILLA va vous faire planer avec des saveurs exotiques notamment de papaye et de mangue. Le style de bière légère idéale pour un apéritif ou une soirée posée entre amis. Bref, QUAFFZILLA, c'est une bonne IPA légère et délicieuse !

Mon avis sur la bière

Avec son amertume modérée et peu agressive, la QUAFFZILLA réussit le tour de force d'être une IPA qui convient à presque tous. Ses belles saveurs et ses arômes ajoutent une belle touche de mangue et de papaye qui se combinent très bien avec les houblons. Si vous êtes réticents sur les IPA et leur amertume, cette bière (et cette brasserie en général) sera un bon choix solide !


Mon score personnel




  • Pays : Danemark

  • Brasserie : To Øl

  • Style : Hazy Session IPA

  • Degré : 4.7 %

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe orangée et trouble, quelques reflets orange foncés. Surmontée d'une belle mousse blanche.

  • Arôme : Arômes d'agrumes et de fruits tropicaux tels que la papaye ou la mangue. Notes d'orange et houblons discrets.

  • Saveur : Une saveur d'agrumes et de fruits tropicaux qui arrive directe, saveurs tels que la papaye ou la mangue. Houblons discrets et amertume modérée
OSC - Girls on Bikes pour la QUAFFZILLA de To Ol

OSC - Girls on Bikes 


Même si je n'ai jamais vécu dans les années 80, force est d'admettre que les musiques de cette époque ont la classe. Surtout les premières musiques groovy au synthétiseur. Cette petite ambiance ensoleillée et estivale, ce côté funk et pop dansant... Les genres de la Retro Electro font revivre cette esthétique avec des genres telle la Synthwave ou la Future Funk. Deux styles dont il existe des playlists par cargaison de 500. Facile donc de s'y perdre parmi tous les artistes et les albums ! Pas de soucis, j'ai pour vous une petite pépite cachée entre Synthwave et Synth Funk !

Derrière cette pochette qui transpire l'esthétique 80's, OSC ou Opus Science Collective sort l'EP "Girls on Bikes". Propulsé par le label de Synthwave/Vaporwave le plus apprécié du net (Business Casual), ces EP, c'est un concentré de bonnes ondes ! Les 5 titres ensoleillés et estivaux de l'album se mêlent parfaitement avec la bière et ses saveurs houblons et de fruits exotiques. Les saveurs de papaye notamment, se marient très bien avec le son du synthé. Quant à l'ambiance "floue" de l'album, dû à son mixage particulier se mêlent à merveille avec l'enveloppe "hazy" de cette bière. Bref, un album d'été pour une bière de terrasse... C'est l'allié idéal quelque soit la saison ! 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud