AM PM par Thornbridge

AM:PM

Thornbridge

Ante Meridiem, Post Meridiem, respectivement Avant et Après Midi viennent du latin. 
Introduite en anglais au 17° siècle, cette expression est retrouvée en abréviation AM et PM dans le système horaire en 12 heures. Un système présent dans près de 18 pays à travers le monde dont les États-Unis par exemple. Si ce système n'est pas présent en France, on connaît ce système grâce à nos cours d'anglais ou nos voyages en pays anglophones.

Mais qu'est-ce donc que la bière AM:PM ? Venant tout droit de la brasserie Thornbridge, au cœur du Derbyshire anglais, c'est une IPA de session. Les IPA de Session étant plus légères et moins alcoolisées que les IPA classiques. Une bière au goût rafraîchissant d'agrumes et de fruits tropicaux, brassée à partir de houblons provenant du monde entier ! Des houblons américains, néo-zélandais et australiens un vrai tour du monde ! Avec cette bière, vous voilà avec une IPA riche, gourmande mais légère et peu agressive en alcool.

Mon avis sur la bière

Amateurs d'IPA, vous allez être ravis par cette bière ! La AM:PM est une IPA de Session de haute qualité et aussi délicieuse que son étiquette est belle. Avec sa couleur ensoleillée et ses saveurs exotiques et intenses en agrumes, cette bière se déguste avec plaisir et surtout en prenant le temps de bien l'apprécier. Et si les IPA ne sont pas votre pinte de bière, sachez qu'avec un taux d'alcool de 4,5%, il s'agit d'une bière plus "légère" moins amère et surtout plus accessible. Vous y trouverez sûrement une porte d'entrée pour le monde des IPA avec cette bière.


Mon score personnel




  • Pays : Royaume-Uni

  • Brasserie : Thornbridge 

  • Style : Session IPA

  • Degré : 4.5%

  • IBU : 40

  • Apparence : Couleur dorée-blonde, avec une très fine mousse beige qui part très vite.

  • Arôme : Arôme fruités d'ananas, de mandarine, d'agrumes et de fruit de la passion

  • Saveur : Saveur d'agrumes, de fruits exotique. Saveur de houblon. Amertume modérée.
We Lost The Sea - Departure Songs pour la AM PM de Thornbridge

We Lost The Sea - Departure Songs


Le Post-Rock, sous-branche expérimentale du rock est apparu vers les années 80 et est aujourd'hui un genre vaste, aux multiples groupes, mais reste un genre peu connu du grand public. Faire une description succincte du genre est complexe, on y retrouve des influences Ambient, Space Rock, Krautrock voire Shoegaze dans l'approche "Mur Sonore" et très émotionnelle. Le Post-Rock est un genre lent, avec des pistes très longues et qui prennent leur temps pour monter en puissance.

We Lost The Sea est un groupe formé en 2007 en Australie et "Departure Songs" est leur 3° album, sorti en 2015. Totalisant 5 pistes pour près d'une heure de musique, cet album est une leçon de patience et d'émotions. Les lentes montées en puissance de la musique via les accords de guitare répétés de "A Gallant Gentleman" ou les 5 premières minutes cosmiques de "Challenger Part 1 - Flight" sont comme apprécier un lent lever de soleil, en admirant doucement les lumières s'immiscer sur le paysage. Puis les grandes levées, les accords puissants comme à la seconde moitié de "A Gallant Gentleman", et là, l'expérience est complète, on est fiers d'avoir attendu. AM:PM est pour moi comme cet album, il faut prendre le temps, laisser à la bière un moment pour qu'elle dévoile toute sa personnalité.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud