Prancer par Pohjala | West Coast IPA

Prancer



Apparence : Couleur jaune à orangée avec des reflets bronze/cuivrés. Carbonation bien visible et intense. Surmonté d'une fiche mousse. 

Saveur : Grosse IPA bien riche, bien solide, avec une sacré palette de saveurs. Pas mal de notes d’agrumes, notamment sur l’orange, et la mangue en entrée de bouche, belle note résineuse. Amertume modérée à forte.

Arôme : Arôme fruité et riche, de multiples notes se retrouve, très dense. Notes principales d’agrumes citron et orange, avec des fruits jaune type mangue. Note secondaire boisée légère.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Si votre culture Noël est affûtée, vous devrez certainement vous rappeler des noms des rennes du Père Noël ? Je parle des rennes accompagnant Rudolphe, le fameux renne au nez rouge, une icône de Noël et un adorable petit héros pour les enfants. Au cas où vous les auriez oubliés, je vous rappelle les noms de ces 7 joyeux lurons. Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolph, les 7 rennes iconiques aidant le traîneau à voyager et qui permettent à votre petit cousin d’avoir son circuit Hot Wheels et qui visiblement apporte aussi des Ferrero Rocher à 90 % des belles-mères de la planète.

Le nom anglais de Furie, le plus puissant, c’est Prancer. C’est le nom de notre bière également. Une West Coast IPA conçue par les danois de Slowburn. Et pour rendre hommage à un renne puissant, ils n’y vont pas de main morte ! Puisqu’on retrouve 7 houblons dans cette bière. Oui oui, vous avez bien lu. Sept variétés dans une aussi petite canette, ça relève du génie. C’est donc au côté de Centennial, Chinook, El dorado, Columbus, Idaho7, Ekuanot & Simcoe que j’ai dégusté la case 6 de mon calendrier de l’avent 2023. Autant dire qu’avec une telle quantité de houblons, ça n’étonnera personne qu’il faille s’attendre à une bière bien chargée, puissante dense et riche. Et vu que c’est le style West Coast, il faut aussi s’apprêter à une belle dose d’amertume !

Mon avis sur la bière

7 Houblons. Je crois que jamais je n’avais pu une bière avec autant de variétés différentes. J’avais peur que ça fasse trop "fouilli", trop chaotique, et qu’on arrive à une IPA soit trop fade, soit beaucoup trop puissante qui en devient imbuvable. Slowburn réussit, en réalité, bien son coup. Pas mal de saveurs de fruits, surtout sur l’agrume et les fruits jaunes entrent en jeu, mêlé à un côté résineux bien franc. L’amertume, bon, et bien c’est de la West Coast, logique que ça envoie ! Mais c’est suffisamment amer pour que ça marque le palais, mais pas trop, ça reste super appréciable. Une grosse IPA à accompagner avec un plat bien chaud bien bourratif, c’est THE combo.

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir Twin Fin Style par Basqueland

À découvrir aussi

Twin Fin Style

West Coast aussi, mais moins de variétés, de la grosse IPA qui envoie sec sur l'amertume et la puissance. Parce qu'au Pays Basque, on ne plaisante pas.

West Coast IPA

Basqueland

Espagne

On écoute quoi avec ça ? 

Blanck Mass

Animated Violence Mild


Ce que j’adore dans la musique, c’est à quel point aujourd’hui, nous avons une palette sonore riche et variée. Rien que dans le rap, par exemple, on retrouve de tout. Rap jazzy et philosophique, des sons juste fait pour danser et s’éclater, des sons nostalgiques, oniriques. Et ce qui est encore plus impressionnant, c’est quand on voit des artistes “caméléons” qui s’amusent à jongler avec tout ça. Producteur ou chanteur, je parle d’artiste chez qui, en fouillant dans leurs projets font autant du rock électro dansant que du rap hardcore, ou allant de métal bruitiste à des compositions au piano. Aujourd’hui, à condition d’avoir le temps et l’argent, n’importe qui peut se lancer et exprimer sa créativité, et je trouve ça beau.

Benjamin John Power, aka Blanck Mass, c’est un producteur originaire du Worcestershire. Un artiste avec une palette de sons oscillant entre ambient colorée, minimalisme sombre et chaos electro-industriel. Et Animated Violence Mild se range dans cette seconde catégorie. Un album dense, puissant, avec autant d’influences musicales que cette bière à de houblons. Que ce soient les synthés féeriques de Hush Money ou le chaos extrême mais atmosphérique qu’on retrouve sur Love Is A Parasite, ce n'est clairement pas un album avec lequel plaisanter. Tout comme Prancer, c’est du gros calibre, pour lequel avoir un bagage dans le domaine (bière ou musique) est fortement requis.

Album associé à Prancer par Slowburn. Blanck Mass - Animated Violence Mild

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise