Virmalised par Pohjala

Virmalised

Põhjala Brewery

"Virmalised" signifie Aurore Polaire en Estonien, ce phénomène lumineux dans le ciel nocturne, généralement d'un vert profond, au niveau des pôles magnétiques. Autrefois appelés les Lumières du Nord. Ce phénomène reste plutôt dans les extrêmes d'hémisphères, au niveau du Groenland, du Nord du Canada, des pays nordiques et bien sûr de l'Antarctique... Mais aussi en Estonie ! Ce pays d'Europe du Nord possède des régions où les Aurores Boréales peuvent être admirées, mais il faut savoir être patient pour admirer les aurores boréales... Prendre le temps, voilà quelque chose qu'on ne fait pas assez régulièrement, admirer le ciel, un paysage... Et c'est dommage, on rate souvent bien des choses.

Les Estoniens de chez Põhjala ont bien compris l'idée de prendre le temps, non seulement pour fabriquer leurs bières mais aussi pour rendre hommage à la beauté naturelle avec une bière aux couleurs brillantes et qui donne envie de directement la déguster. Rendant hommage aux Aurores Boréales, Virmalised est une IPA intense et bien houblonnée. Avec des notes d'agrumes, de pamplemousse mais aussi de mangue et de papaye, c'est une bière avec un riche profil de saveurs. Si la bière ne peut pas être aussi colorée qu'une aurore boréale, elle compense la variété et l'explosion de couleurs par ses saveurs. Alors prenez un instant, prenez le temps pour apprécier les arômes et les couleurs de cette bière, admirez le spectacle.

Mon avis sur la bière

Comme avec beaucoup d'IPA, la Virmalised dévoile des arômes d'agrumes. Dès la première gorgée, on sent les saveurs citronnées, et même de pamplemousse rose, mais en prenant le temps de la déguster, la mangue s'impose à son tour en bouche. Faisant de la Virmalised une bière avec plein de nuances, une IPA puissante et bien houblonnée qui vous plonge directement dans son univers. Encore une fois, la brasserie Põhjala montre qu'elle sait y faire !


Mon score personnel




  • Pays : Estonie

  • Brasserie : Põhjala 

  • Style : IPA Américaine

  • Degré : 6.5%

  • IBU : 50

  • Apparence : Couleur jaune ambrée, aux reflets oranges. Fine mousse blanche et une bière trouble.

  • Arôme : Arômes de fruits exotiques et d'agrumes (Orange, Citron). Notes de Pamplemousse Rose. Arômes de houblons mais aussi de malts.

  • Saveur : Saveurs d'agrumes (Orange, Citron) & de fruits exotiques type mange. Saveur finale qui reste en bouche, rafraîchissante.
My morning jacket - Z pour la Virmalised de Pohjala

My morning jacket - z


My Morning Jacket est un groupe fusionnant Indie Rock, Rock Alternatif et influences Country distillées. Formé en 1998 dans le Kentucky, le groupe a sorti déjà 8 albums. Z est le quatrième album studio et, comme quasi toute leur discographie, l'album est chaud, doux, très émotionnel, mais aussi un peu mélancolique. Un contraste d'émotions, une explosion de couleurs avec des accords quasi-psychédélique par moment, l'album est varié et ne vous ennuiera pas. Avec des refrains immédiatement catchy comme sur "Off The Record" ou "Anytime" mais aussi des passages très calmes avec du piano comme sur "Knot Comes Loose".

Bref, Z est un album qui possède des nuances variées et qui n'en devient que meilleur au fur et à mesure des écoutes. Bien que la voix du chanteur peut ne pas plaire à certains, quoique j'aie entendu des voix encore plus divisives dans l'Indie Rock... Z reste quand même une bonne expérience musicale et je vous invite en plus de cet album à vous plonger dans la discographie du groupe. Mais pour déguster votre Virmalised, Z sera l'album le plus adapté.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud