Tasty Juice par Lervig Aktiebryggeri

Zodiak

Omnipollo

Le zodiaque ce n'est pas que les 12 signes de l'horoscope occidental utilisé en astrologie. On retrouve aussi ce terme en astronomie pour décrire la zone dans laquelle, pour nous humains, nous voyons les planètes autour de la nôtre. De plus, le Zodiaque ne se limite aux signes occidentaux que l'on connaît tels que Capricorne, Verseau... On retrouve aussi l'Astrologie chinoise avec le Dragon ou le Chien, l'astrologie Druidique basée sur les plantes et bien d'autres. Mais la Brasserie Omnipollo sort son propre set de symboles astrologiques pour sa bière.

La Zodiak de Omnipollo, microbrasserie suédoise dite "brasserie gitane", ce qui signifie qu'Omnipollo conçoit et vend ses bières sous son nom, mais les brasse dans d'autres brasseries. Avec une série de 12 symboles sur son étiquette, vous aurez un tout autre horoscope venant d'une autre dimension à votre disposition si vous savez ce qu'ils veulent dire ! Une fois servie, la Zodiak dévoile une IPA jaune et légèrement trouble avec un fort arôme d'houblons. Au niveau des saveurs, on retrouve des agrumes, du pamplemousse, du zeste d'orange et de la pêche. 

Mon avis sur la bière

Une des IPA les plus chargées en houblons que j'ai goûtées jusqu'ici, la Zodiak IPA de Omnipollo est une bonne trouvaille et, à mes yeux, un bon plan pour ceux qui aiment beaucoup le houblon ! Brassée sous le Trio de houblons Simcoe, Citra and Centennial, cette bière ne vous fera peut-être pas rencontrer l'être cher ou vous apportera une bonne nouvelle grâce à l'alignement Mars/Neptune, mais elle vous promet en revanche un bon moment intense en agrumes !


Mon score personnel




  • Pays : Suède

  • Brasserie : Lervig

  • Style : IPA Américaine

  • Degré : 6.2%

  • IBU : 65

  • Apparence : Couleur jaune brillant et clair. Fine mousse blanche. Bière trouble mais pas opaque

  • Arôme : Arômes de houblon, d'agrumes et de citron.

  • Saveur : Saveurs de houblon, d'agrumes et de citron. Notes de pêche en final. Saveur finale qui reste en bouche, rafraîchissante.
Trick or Treat - The Legend of the XII Saints pour la Zodiak de Omnipollo

Trick or Treat - The Legend of the XII Saints


Si vous avez grandi dans les années 80, vous avez de très fortes chances d'avoir entendu parler des Chevaliers du Zodiaque aussi appelé Saint Seiya. Cet anime diffusé entre 1986 et 1989 et produit par Toei narre les histoire d'un groupe de héros faisant partie de l'armée d'Athena. Notamment connu pour l'arc des 12 maisons ou les héros vont devoir affronter les 12 Chevaliers d'Or symbolisant chacun les symboles du Zodiaque. Cet anime culte rendu populaire en France notamment grâce à Club Dorothée aux côtés d'autres animes japonais ont marqué de nombreuses personnes. Et avec un univers aussi riche, dense et épique, c'est à se demander pourquoi on retrouve peu d'albums faisant des références aux Chevaliers du Zodiaque. Mais c'était sans compter sur le groupe Trick or Treat et son amour des dessins animés et du Power Metal.

Oui, vous avez bien lu, Power Metal. La ville de Modène en Italie, ville-mère de Ferrari, Lamborghini accueille aussi ce groupe de Power Métal depuis 2002, le groupe tire plus vers un Power Metal joyeux, festif tout en gardant son côté très épique. Très inspiré par Helloween, ce groupe sort en Avril 2020 "The Legend of the XII Saints", un album concept rendant hommage à chacun des 12 Chevaliers d'Or. C'est kitsch, c'est mélodique mais bon sang, c'est stupidement bon. Le groupe crée un pur concentré de puissance et donne un album qui collerait parfaitement sur l'anime en question. Et avec les paroles trouvables facilement, et même de quoi faire un karaoké avec les vidéos officielles montrant les paroles en temps réel, vous n'avez aucune excuse pour ne pas chanter en coeur l'album tout en dégustant votre Zodiak ! 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud