Biotransformer par Magic Rock Brewing

Biotransformer

Magic Rock Brewing

Connaissez-vous le Cyberpunk ? Ce genre de fiction dystopique futuriste dérivé de la Science-Fiction présentant des sociétés avancées technologiquement, mais qui est aussi très pessimiste et violent. Les exemples de fictions Cyberpunk sont nombreuses, New York 1997, Total Recall, Serial Experiments Lain, Blade Runner ou encore Ghost in the Shell. Le Cyberpunk est un lieu où, bien souvent, les machines règnent en maîtres, frisant souvent avec le transhumanisme, volonté d'améliorer l'humain par les machines, transformer le biologique...

Si la Biotransformer ne fait pas directement référence au Cyberpunk, avec un nom pareil et avec un packaging ressemblant vaguement une batterie de machine futuriste, c'est la première chose à laquelle la bière m'a fait penser. La Biotransformer vient des Anglais de Magic Rock et est une IPA DDH détonante d'agrumes et de fruits tropicaux. Avec sa robe jaune électrique, cette bière et ses notes de goyave, de pêche et de mangue est à la fois fruitée, fraîche et amère. Intense et parfaitement équilibrée, la Biotransformer ne va pas vous emmener dans la matrice, mais va réveiller vos sens !

Mon avis sur la bière

Personnellement, je suis très amateur des bières IPA, j'y aime beaucoup les saveurs fruitées, intense qu'on y retrouve, et la Biotransformer ne m'a absolument pas déçu ! En plus de l'agrumes, on y retrouve donc des fruits comme de la pêche, de la mangue ou de la goyave. On y retrouve une acidité légère, pas au point d'une sour, mais on ressent le côté fruité et frais en arôme et en saveur. Et si le packaging ne vous donne déjà pas envie de goûter cette bière, j'espère que cette description vous donnera envie d'y goûter !


Mon score personnel




  • Pays : Royaume-Uni

  • Brasserie : Thornbridge 

  • Style : DDH IPA

  • Degré : 6%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Couleur jaune doré intense, quasi jaune électrique. Mousse blanche intense et épaisse. Bière trouble.

  • Arôme : Arômes d'agrumes (orange, citorn vert, pamplemousse). Notes présentes de pêche, de mangue, de goyave.

  • Saveur : Saveur fruitée de pêche, d'agrumes, de mangue. Légère acidité et tons fleuris. Bière très rafraîchissante.
Yen Tech - Mobis pour la Biotransformer de Magic Rock Brewing

Yen Tech - Mobis


Avec un genre aussi vaste et diversifié que le Hip-Hop, il est évident qu'il existe une scène underground, voire expérimentale, fourmillant d'artistes plein d'idées et de projets. Allant parfois jusqu'au projet si étranges et expérimentaux jusqu'au point où on ne peut plus vraiment ne pas considérer ça comme du hip-hop. Depuis quelques années, nombreux sont les artistes à plonger dans une esthétique cybernétique pour leurs projets musicaux, que ce soit par le design sonore, le thème lyrical, l'esthétique, le Cyberpunk à instillé son influence dans la musique au point de créer des scènes comme le Deconstructed Club. Et bien évidemment le Rap à aussi été touché par ces influences, et pour une bière avec un nom comme "Biotransformer" il était logique d'y lier un album de cette tranche.

Yen Tech est un rappeur expérimental issu de la scène de Los Angeles et son premier album "Mobis" est la meilleure définition de Rap Cyberpunk à mes yeux. Instrumentation futuriste, agressive, on a l'impression dès le début de l'album d'être transporté dans une métropole dense, où les néons brillent sans cesse et où les machines sont partout. Si vous aimez les musiques comme Arca, Clipping ou encore Amnesia Scanner, vous allez très certainement aimer l'album. Les inflexions vocales de Yen Tech, son mélange Chinois-Anglais et son flow imprévisible allant jusqu'au R&B comme sur "Lotus". Bref, cet album dense, lumineux et électrifiant donne envie d'en voir plus venant de l'artiste.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud