Tasty Juice par Lervig Aktiebryggeri

TASTY JUICE

Lervig Aktiebryggeri

Soyons francs, le packaging pour un produit, c'est important, c'est ce qui peut permettre de donner envie de regarder un produit de plus près juste en le voyant en rayon ou en recherche internet. Ça ne veut pas forcément dire que c'est quelque chose de bon à chaque fois, mais ce qui est sûr, c'est que ça attire le regard. La même chose se passe pour moi avec les bières, j'ai souvent tendance à essayer des bières pour la simple raison que leur étiquette pique ma curiosité ou qu'elle présente des esthétiques que j'aime ou encore qu'elles ont un design qui m'attire. Et c'est le cas pour la bière que je vous présente ici.

La Tasty Juice de la brasserie Lervig, située en Norvège, est une IPA style Américain et qui, dès la canette attire le regard avec toutes les couleurs pétillantes. Cette IPA, certes très simple et traditionnelle dans ses goûts de fruits tropicaux et d'agrumes, après tout, c'est la saveur que développent la plupart des houblons. La Tasty Juice détonne aux niveaux de saveurs houblonnées, on sent le travail passionné pour faire ressortir la saveur de la plante. Avec des notes de malts en arômes, la Tasty Juice est comme un punch de jus de fruits, une bière bien fraîche et à l'amertume bien dosée. 

Mon avis sur la bière

Simple, mais efficace ! La Tasty Juice est une IPA sympathique, pas aussi explosive que sa cannette le laisse penser, mais ça reste une bière fraîche, qui dose bien entre amertume et notes fruitées et fraîche. Pour moi, c'est une bonne bière pour découvrir les IPA, elle permet de s'habituer à l'amertume de ces bières sans être trop agressive. Mais après, ce n'est pas une de mes bières favorites. Néanmoins, ce n'est que mon avis, et il se peut que vous, vous aimiez cette bière !


Mon score personnel




  • Pays : Norvège

  • Brasserie : Lervig

  • Style : IPA Américaine

  • Degré : 6%

  • IBU : 45

  • Apparence : Robe jaune soleil clair surmontée d'une fine mousse blanche. Bière opaque

  • Arôme : Arôme de houblon, d'agrumes, de fruits tropicaux, de pamplemousse.

  • Saveur : Saveurs de fruits tropicaux,de houblon, d'agrumes, de pamplemousse. Bière fruitée et fraîche. 
Cream - Disraeli Gears pour la Tasty Juice de Lervig Aktiebryggeri

Cream - Disreaeli Gears


Comme avec la bière, il m'arrive très souvent de lancer un album ou de le mettre dans ma liste d'écoute simplement, car la pochette attire mon attention. Ce qui, au final, fait de ma liste "Albums à écouter" une liste trop grande pour une seule vie à force ! Pour aller avec la Tasty Juice et sa cannette haute en couleur, il va vous falloir un album aussi haut en couleur. S'il y a bien un genre musical qui s'est démarqué avec l'explosion de couleurs de ces visuels, c'est bien le Rock Psychédélique et ses illustrations qui semblent souvent sortir d'un trip sous LSD (ce qui colle bien aux musiciens du genre après tout).

En 1967, le groupe anglais Cream, l'un des projets de eric Clapton, sort son second album "Disraeli Gears", avec sa pochette flashy et très typée 60s, pas de doute, c'est bien du Rock Psychédélique. L'album mélange ce rock avec des influences blues pour un mélange sonore splendide. Considéré comme l'un des premiers héros de la guitare, Eric Clapton montre son talent de guitariste sur tout l'album. L'album sonne au final comme un trip coloré tout en douceur, et il est pour moi totalement compréhensible que cet album se retrouve dans le top 100 des meilleurs albums de Rock Psychédélique.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud