La Torpille par La Bière De La Rade

La Torpille

Bière de la rade

Je vais être franc, je ne sais pas vraiment comment introduire cet article ? Alors laissez-moi poser un avis simple, bien que je ne sois pas DU TOUT allé à beaucoup de soirées, je persiste à penser que la bière est le meilleur alcool pour des soirées. Ma raison ? La bière est la boisson la plus sociale lorsqu'il s'agit de fêtes, le genre de boissons légères, festives et qui se partage très facilement avec les barils. Cela en fait la boisson idéale pour tout type de fête. En plus, la existe en tellement de variétés, c'est un excellent démarrage de conversations contrairement au vin où tout le monde boit le même. Bref, si j'ai fait cette introduction, c'est aussi, car la bière en question met en avant son côté festif.

Alors voici débarquer La Torpille, un calibre lourd qui décolle depuis Toulon grâce à la Bière de la Rade. Cette brasserie à tout un arsenal allant de bière blanche, stout, ambré, mais aussi de l'IPA. La Torpille en fait justement partie, plus précisément, c'est une IPA de Session à 4 %, bien houblonnée et bien fruitée. Une vraie explosion de fruits exotiques vous attend à l'impact de La Torpille avec votre bouche ! Litchi, Mangue, Sureau, Agrumes... C'est pour sûr une bière qui va très bien pour une soirée. À la fois légère et impactante, délicate et intense, c'est le genre de boisson que tout le monde peut aimer et qui respire les bonnes vibes !

Mon avis sur la bière

J'ai été très surpris par cette bière, bien fraîche, intensément fruitée et plaisante du début à la fin, c'est un oui direct, franc et total. Clairement, le genre de bière qui peut plaire à beaucoup, La Torpille est une pépite. Je re confirme encore que c'est une bière qui convient parfaitement en soirée avec son côté rafraîchissant et fruitée tout en étant légèrement alcoolisée pour ne pas être trop "assommante". Bref, soutenez les petits brasseurs locaux, soutenez les bières françaises et foncez essayer La Torpille, vous ne regretterez pas !


Mon score personnel




  • Pays : Espagne

  • Brasserie : Basqueland

  • Style : DDH IPA

  • Degré : 6.2%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe orangée clair avec reflets jaunes légers. Mousse blanche fine et très légère. 

  • Arôme : Arômes de houblon, fruits exotiques, agrumes, mangue et litchi

  • Saveur : Saveurs intense de houblon et fruits exotiques typé mangue et litchi. Notes d'agrumes et de sureau.
Barely Alive - Computer Love pour la La Torpille par La Bière De La Rade

Barely Alive - Computer Love


Quel genre de musique mettriez-vous pour une soirée entre amis ? Personnellement, je trouve que la musique électronique est un très bon choix pour une soirée fête entre amis, bon pas besoin de chercher du Hardcore ou de la Techno, des fois, l'EDM "classique" peut très bien convenir, et c'est encore mieux quand l'album est diversifié. Comme ça, il y a pour tout moments, tout type de mood et on peut alterner entre grosse ambiance et parties plus détente. Et s'il y a bien un album qui représente pour moi cet équilibre, c'est un EP des madmen au casques cassettes, je parle de BARELY ALIVE.

Certainement, l'un des artistes les plus iconique du label Disciple, le projet Barely Alive est un duo masqué derrière ces grandes cassettes au regard menaçant. Véritables fans autant de Dubstep que des 80's, ce duo sait aussi bien créer des purs sons de soirées EDM bien vénères que des sons très pop/synthwave. Leur EP "Computer Love" alterne entre Riddim à se briser la nuque et Synthpop groovy comme jamais. Franchement, un excellent EP diversifié, catchy et très festif. Bref, je recommande fortement ce petit bijou autant que ce soit pour accompagner l'EP qu'à écouter tout seul. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud