Furax par La Furieuse

Furax

La Furieuse

"Furax", voilà un terme qu'on utilise plus trop aujourd'hui, synonyme pour "furieux", ce terme remonte au 20° siècle quand même ! Mais pour certaines personnes, Furax rappelle autre chose, le feuilleton radio "Signé Furax". Personnellement, étant né en 1996, ce n'est pas du tout de ma génération, mais je connais au moins de nom. "Signé Furax", c'était une série de feuilletons à la radio entre 1951 et 1952 en feuilletons de 10 minutes. Remplie de calembours, de parodies, d'aventures et beaucoup d'autres influences, cette série à marqué l'histoire des feuilletons radio français.

Après, est-ce en hommage à cette série que La Furieuse à crée la bière Furax, j'en doute, mais le nom y fait quand même penser ! La Furieuse, brasserie Grenobloise crée leurs bières 100% à l'artisanale, 100% tradition. Leur Furax est une IPA ambrée sombre, bien amères comme les bonnes IPA, mais surtout avec beaucoup d'arômes d'agrumes et de fruits exotiques. Avec ces notes d'épices et torréfiées, cette IPA vous emmène pour un voyage exotique sous un soleil brillant et fort. Amateurs de bières puissantes, d'IPA arômatiques et de bières française, n'hésitez pas et foncez sur cette furax ! 

Mon avis sur la bière

Les IPA sont parmi mes styles de bière favorites, j'aime particulièrement leurs saveurs d'agrumes, l'amertume (quand elle est bien dosée) qu'on y trouve, mais aussi la saveur du houblon qui s'en dégage. Et la Furax réussit bien à me plaire dans son approche torréfiée et puissante d'IPA. Avec une amertume forte et qui dure, cette bière forte en arôme donne immédiatement envie de s'y plonger et de la déguster. Je recommande fortement !


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : La Furieuse

  • Style : IPA

  • Degré : 7%

  • IBU : 45

  • Apparence : Couleurs ambrée foncée avec notes orangées. Mousse blanche légèrement jaune persistante. 

  • Arôme : Arômes d'agrumes type orange et mandarine, de houblons et de fruits exotiques, 

  • Saveur : Saveurs d'agrumes et de fruits exotiques. Notes épicées, chaudes et torréfiées.
Fu Manchu - King Of The Road pour la Furax de La Furieuse

Fu Manchu - King Of The Road


Ma première sensation en dégustant la Furax, c'est l'impression d'une IPA désertique, chaude et puissante. Sans aller jusqu'à être épicée, la Furax joue quand même sur son côté torréfié et ses épices pour créer une bière chaude. Il m'était donc logique d'associer une bière pareille à un album qui me donne la même sensation de chaleur. Ils sont originaires de Californie, et ils jouent d'un Stoner Rock, voici Fu Manchu ! Tirant leur nom d'un méchant fictif, ce groupe actif depuis 1990 va vous donner envie de danser ! Leur Stoner Rock entraînant, festif et très très ensoleillé.

"King Of The Road" est le 6° album du groupe et est sorti en 2000, toujours dans leur Stoner Rock festif et catchy, le groupe reste fidèle à ses valeurs et délivre donc un album "de conduite". Parfait à écouter en conduisant sous un soleil brûlant, cet album est à fond dans son thème de voitures, d'être le roi de la route, c'est un choix et, bien que je n'ai pas de permis, j'adore cet album pour la façon party, décomplexée et fun de leur Stoner Rock comparé à d'autres albums du genre, plus lourds et écrasant, qui sait, cet album va peut-être vous faire aimer le Stoner Rock ? 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud