Diffuse par La Furie. NEIPA

Diffuse



Apparence : Jaune clair, reflets blancs. Aucune transparence et surmontée d'une mousse blanche épaisse et persistante.

Saveur : Saveur citronné et fruité, sensation fraîche. Amertume légère, équilibrée par le fruité.

Arôme : Arôme citronné, notes d'agrumes type mandarine. L'arôme de houblon est présent.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Le Printemps, saison de la renaissance, du renouveau, du ménage, enfin on quitte la grosse doudoune pour mettre des vêtements plus légers et on peut admirer la verdure revenir un peu partout dans la nature. Bon, sauf si vous avez des allergies, auquel cas cette saison devient la saison de la douleurs. Mais bref, le printemps, c'est aussi pour certains le début d'une nouvelle ère, le souffle d'inspiration. Que ce soit pour tenter de nouveaux projets ou pour relancer les idées bloquées par la saison froide, le Printemps c'est l'occasion de créer (du moins à mes yeux). Pour les brasseurs de La Furieuse, c'est l'occasion de diffuser des bonnes ondes houblonnées, et c'est avec la "Diffuse" qu'ils comptent le faire !

Originaire de Grenoble cette brasserie, c'est du 100% tradition avec leurs bières 100% à l'artisanale, il y a de quoi donner envie ! La Diffuse, c'est leur NEIPA (New England IPA), une IPA "nouvelle génération". Mettant à fond l'accent sur les agrumes et surtout les notes citronnées, la Diffuse est un bière bien fraîche, douce et à l'amertume bien dosée pour plaire à celles et ceux qui apprécient moins l'amertume. Emmenez un peu de printemps houblonné dans votre verre et dégustez cette Diffuse ! 

Mon avis sur la bière

Plus le temps passe, plus j'apprécie les NEIPA, leurs côtés fruité, juteux et frais en plus des saveurs de l'IPA, c'est un combo qui marche très bien. La Diffuse est une bière peu amère, équilibrée par les saveurs d'agrumes et de fruits exotiques pour un final très frais et qui fait plaisir. Les NEIPA ont encore beaucoup de potentiel d'évolution et ça me donne envie d'en voir plus ! Donc si vous êtes un amateurs d'IPA, cette bière est une bonne expérience à tenter !

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Deadperle par Uiltje

À découvrir aussi

Ambéritif

Une IPA explosive pleine de fraîcheur et détonante de fruits exotiques tout en restant bien ancrée dans les saveurs houblonnées.

NEIPA

Uiltje

Pays-Bas

On écoute quoi avec ça ? 

Kill Bill The Rapper 

RAMONA


Le rap a, pour certaines personnes encore, le cliché d'une musique violente, agressive. Et ça peut se comprendre en partie, le rap à explosé dans le mainstream avec des styles plutôt "hardcore" tels que l'Horrorcore, le Memphis Rap et le Gangsta Rap durant les années 90s. Mais ce n'est pas la seule chose qu'on trouve dans le rap, en plus de la myriade de genres récents aux influences variées avec le Cloud Rap par exemple, il y a aussi le Jazz Rap. Un genre qui emprunte aux influences Jazz, Jazz Funk pour s'éloigner du côté hardcore et faire un son plus posé, plus doux. Certaines personnes, dont moi, voient un peu le Jazz Rap comme une forme d'entrée vers le rap avec une musique moins agressive mais où l'on à l'expérience "originelle" quand même.

Parmi mes albums de Jazz Rap favori, ceux que je recommande, il y en à un qui m'évoque le même sentiment que la Diffuse. C'est l'album "RAMONA" de Kill Bill. Si vous êtes amateurs de comics, vous avez sûrement reconnu le personnage sur la pochette, Ramona Flowers, personnage important de la série "Scott Pilgrim". Avec cette pochette douce, colorée, nocturne, on plonge dès les premières pistes dans un album aux instrumentales très jazzy et urbaines qui brillent avec le flow du rappeur. Il y a des pistes émotionnelles et des paroles fortes comme le refrain de BACKWOODS "And I've never been as happy as right now, But shit, I've got to cope with the fact that it dies down". En bref, "RAMONA" est un album presque poétique, accessible même à celles et ceux qui écoutent peu de rap. 

Album associé à la Diffuse par La Furieuse. Kill Bill The Rapper - RAMONA

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise