Force et houblon par Jivay Brewing | NEIPA

Force et houblon



Apparence : Robe jaune paille à jaune clair. Peu de transparence sur la bière, assez trouble. Légère mousse blanche.

Saveur : Une NEIPA fruitée et fraîche comme je les aime. Des saveurs tropicales, une belle note amère sans être agressive. Un plaisir

Arôme : Premier arôme prédominant sur le houblon et les agrumes frais. Notes de fruits de la passion et de mangue.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Après une longue journée de travail, pour moi, rien de plus satisfaisant que me lancer une partie sur un bon jeu vidéo qui me détend. Je ne suis pas du genre Call of Duty ou autre, ayant une forte préférence pour les jeux vidéos dits "indépendants". Je ne me considère pas comme un hardcore gamer, ni comme un casual, juste comme quelqu'un qui aime passer du bon temps sur des bons jeux qui me plaisent. Dans une précédente chronique, j'avais mentionné aimer les jeux de type roguelite, le genre de jeu où l'on est un personnage fort, paré à l'aventure et qui se rejoue à l'infini avec le même plaisir. Autant dire que ce genre de sessions jeu sont parfois accompagnés d'une bonne bière sympa à boire.

Il y a quelque temps, alors que j'arpentais les enfers de Nightmare Reaper, j'avais avec moi l'une des créations de la brasserie de Jivay. La brasserie basée à Montpellier m'accompagnait, enfin plutôt, c'est la Force et Houblon qui m'accompagnait. Une NEIPA fruitée et fraîche comme je les aime. Comme les New England IPA, cette Force et Houblon à une texture un peu plus épaisse en bouche et détonne de saveurs tropicales et d'agrumes, tout en n'oubliant pas l'amertume légère mais équilibrée qui permet d'obtenir une bière puissante et épique pour accompagner les valeureux chevaliers du houblon et de la bière ! C'était la bière idéal pour aller avec une telle session de jeu, et une excellente bière par ailleurs.

Le coin lecture

Houblonomicon - Tout ce qu'on ne vous a jamais dit sur la bière

Prêt à embarquer pour un voyage épique au pays de la bière ? Jivay n'est pas que brasseur, mais également vidéaste et auteur du livre "Houblonomicon - Tout ce qu'on ne vous a jamais dit sur la bière".  Découvrez ses secrets mystérieux, ses pouvoirs étonnants et les cultes qui lui sont dédiés. 

"Potions mystérieuses, levures high-tech ou même divinités dédiées, dans ce livre vous découvrirez tout ce ce qu'on ne vous a jamais dit sur la bière, de l'aube de la civilisation jusqu'à l'exploration spatiale."

Force et houblon !

Mon avis sur la bière

Une NEIPA puissante, fraîche et qui vient gentiment envahir le palais avec son houblon et ses saveurs tropicales. La Force et Houblon, c'est une bière que j'ai adoré de part son côté fruité et gourmand si je puis dire. L'amertume de cette bière est bien dosée, on ressent l'amertume qui arrive bien en bouche et apporte un boost de saveurs sans dominer ni écraser les autres. Ce qui fait qu'on arrive à une bonne bière de type IPA avec un profil de saveurs fruité et équilibré, soit typiquement ce que je recherche dans les bières de ce type. 

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir Drive-in Copycat par Aslin Beer et Bearded Iris

À découvrir aussi

Drive-In Copycat

Inspirée de l'Ocean Water du fast-food Sonic, voilà une Sour IPA noix de coco/citron vert ! Originale mais chargée en saveurs sans paraître comme un soda.

Sour IPA

Aslin Beer & Bearded Iris

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

Judas Priest

Painkiller


J'ai commencé à découvrir réellement de la musique vraiment sur le tard. Jusqu'en 2012, j'avais uniquement le compte ITunes synchronisé avec celui de mon père, puis j'ai eu mon propre Spotify. Mais il faudra vraiment attendre 2019 pour que j'ose enfin partir à la conquête de musiques qui changent et me créer une vraie culture musicale. Par contre, j'ai passé beaucoup de temps à écouter du métal, surtout en me perdant à cliquer sur "Artistes similaires" en boucle. C'est comme ça que j'ai découvert mes premiers groupes de métal pour être franc, et c'est de cette manière que j'ai découvert Judas Priest.

Nul besoin de présente l'un des groupes légendaires du Heavy Speed Metal, Judas Priest est une icône du métal. Leur son épique comme jamais convient parfaitement à une NEIPA puissante comme la Force et Houblon. Le goût bien houblonné et marqué de la bière se fusionnera à merveille avec les riffs endiablés de Painkiller, leur meilleur et plus célèbre album. De plus, la note fruitée et fraîche de cette bière permettra de donner d'accompagner le côté féroce de la musique sans le rendre "too much". Alors, si vous êtes prêts, buvez la Force et Houblons avec un bon album de Judas Priest.

Album associé à la Force & Houblon par Jivay Brewing. Judas Priest - Painkiller

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise