Louder Than A Bomb par Interboro

Louder Than A bomb

Interboro

Je n'ai jamais fait de "vrai" skate dans ma vie, juste dans certains jeux vidéos type Tony Hawk Pro Skate ou la série des Skate (ou aussi Airblade, très bonne trouvaille d'ailleurs). En revanche, j'aime beaucoup l'esthétique visuelle et sonore qu'est sortie du mouvement skate, notamment le côté Punk, Graffiti et Street qu'on trouve dans les visuels de jeux de skate ou dans les émissions qui en parlait. Je n'ai jamais fait de skate en vrai, déjà, car mes capacités sportives frisent avec le néant, mais aussi car mon équilibre est porté disparu depuis ma naissance, ce qui n'aide pas trop. Quand j'ai vu, au détour de mes vagabondages, cette bière "Louder Than A Bomb", j'ai instantanément craqué sur le packaging et l'étiquette.

Cette bière, c'est une Double IPA (ou DIPA) tout droit sortie de chez Interboro, brasserie New-Yorkaise qui nous envoie cette bière pleine d'énergie. Dès la canette, on sent que c'est bière qui va être intense en goût, enfin selon mon ressenti. En la servant, c'est une bière d'un orange intense qui nous est présentée, avec une épaisse mousse blanche par-dessus la bière part sur des saveurs d'agrumes doux et de melon avec un côté très fruit exotique en fin de bouche. Pleine d'énergie, une bière à déguster après une session Skate que ce soit le vrai, ou le virtuel ! 

Mon avis sur la bière

Une IPA très fruitée, fraîche et qui donne envie d'en reprendre, cette IPA c'est un grand OUI. Les saveurs d'agrumes et fruits exotiques, très classiques chez les IPA sont bien présentes, mais sans trop écraser le houblon. On retrouve aussi une saveur de melon, pour faire un côté très estival et "bière à déguster entre amis" à cette "Louder Than a Bomb". En somme, c'est un oui, allez jetez un œil à cette brasserie !


Mon score personnel




  • Pays : États-Unis

  • Brasserie : Interboro

  • Style : Double NEIPA

  • Degré : 8%

  • IBU : 30

  • Apparence : Jaune clair, reflets orangés. Aucune Transparence. Mousse blanche épaisse et persistante. 

  • Arôme : Arômes d'agrumes doux et bien mûrs types oranges juteuses. Notes de fruits estivaux type melon.

  • Saveur : Saveur douces et fruitées, très juteuses. Agrumes en dominance et houblons présents. Notes de fruits exotiques. Amertume modérée.
Jeff Rosenstock - NO DREAM pour la Louder Than A Bomb de Interboro

Jeff Rosenstock - NO DREAM


Pour allez avec une bière qui m'évoque un côté Punk Skate, il me fallait un album qui me donne la même sensation. Le genre d'album qui donne l'impression d'être sur la route vers THE SkatePark pour un tournoi, ou alors la musique même du tournoi. Le genre de musique Punk qui soit à la fois très énergique, mais aussi très mélodique, le genre d'album plein de vie quoi. Mais j'avais aussi envie d'un album qui sort de ceux souvent cité dans le Skate Punk. Un genre d'album qui pourrait coller à la B.O. d'un Tony Hawk Pro Skater mais qui n'est pas dans un de jeux. Et justement, Jeff Rosenstock à un album parfait pour cette idée !

"NO DREAM", c'est un album de Power Pop / Pop Punk très énergique est instantanément catchy dès les premières notes, des pistes courtes et qui donnent envie de foncer sur la route en skate sous le soleil. Cet album est une vraie bombe d'énergie pour se motiver, l'album fait très estival et "teen-movie". Jeff à toujours su faire un mélange Pop Punk très bien dosé et qui traite de sujets touchant les jeunes, on peut facilement se reconnaître dans les paroles de l'album. En bref, "NO DREAM", c'est un album plein de soleil et de joie, d'énergie et de force, le mélange parfait avec la "Louder Than A Bomb" !

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud