Handsome Jack par Hope

Hazy Life

Revision

À l'abordage moussaillon, prêts à affronter la piraterie ? Ils existent depuis aussi longtemps que la marine existe, ont semé trouble, chaos sur les 7 Mers et à travers toutes les civilisations et ils ont marqué l'histoire au point d'être aujourd'hui dans des œuvres de fiction "communes". Films, jeux, livres, les pirates des mers ont touché à presque tout les arts. Les pirates que l'on connaît le plus, ce sont ceux de "l'âge d'or de la piraterie", vers le 17° siècle avec Henry Morgan, Calico Jack, Barbe Noire et ils cachent un trésor comme nul autre. SI vous arrivez à vous faufiler dans les cales de leurs navires, au milieu du rum, se trouve une réserve de bière dont ils ont le secret.

Fruit du travail de la brasserie Hope, la "Handsome Jack" est une bière pour les pirates les plus courageux. Hope, ce sont des brasseurs au cœur de Dublin, en Irlande, et ils ont un trésor au coeur de leur gamme, la Handsome Jack. IPA DDH titrant à 6,6%, c'est avec des saveurs d'orange douce aux notes tropicales juteuses que vous serez accueilli. Avant que le houblon ne débarque tel un boulet de canon et vient donné de l'amertume et un côté caramélisé grâce au malt. Gardez cette bière bien précieusement, il paraît qu'aucune pirate ne peut faire du mal à quiconque détient ce breuvage.

Mon avis sur la bière

Trésor déniché par le hasard, la Handsome Jack est une DDH IPA qui tient bien sa promesse, une bière qui ressort bien le houblon et le malt et réussit assez bien à équilibrer ses saveurs. En revanche, je trouve qu'elle manque de saveurs d'agrumes, ils se retrouvent un peu "écrasés" et difficiles à cerner au goût. Malgré ça, ça reste une bonne bière pour moi.


Mon score personnel




  • Pays : Irlande

  • Brasserie : Hope

  • Style : DDH IPA

  • Degré : 6.6%

  • IBU : 49

  • Apparence : Robe Jaune à reflets orangés, recouverte d'une mousse blanche persistante.

  • Arôme : Arôme puissant d'orange et d'agrume, peu citronné en revanche.

  • Saveur : Amertume intense et persistante, final long en bouche. Notes d'agrumes, grillées et de caramel.
Running Wild - Port Royale pour la Handsome Jack de Hope

Running Wild - Port Royal


Même dans la musique, les pirates ont posé leur navire et ont envahi certaines terres de choix pour leur univers. En plus de la Folk qui sera combiné aux chants marins pour faire plusieurs chants connus, notamment "The Wellerman" auquel vous n'avez pas pu échapper. Mais dans les eaux plus sombres, c'est aux côtés du Métal que la piraterie va lorgner. Une musique épique, guerrière, c'est le combo idéal. Si plusieurs groupes aujourd'hui portent cette étiquette comme Alestorm ou Swashbuckle, il faut rendre l'honneur à Running Wild pour avoir crée cette esthétique.

Running Wild, c'est un groupe qui jouait à la base du Heavy/Power Métal classique en flirtant avec l'imagerie satanique commune aux groupe de l'époque. Mais à partie de 1987, le groupe part pour être "Under Jolly Ranger" et voguer sur les mers. Mais c'est avec "Port Royal" que le groupe va complètement assumer ce côté pirate avec une imagerie et une écriture plongé dans cet univers. Un métal rapide, nerveux, énergique et catchy. Un album moins "kitsch" que des groupes tels Alestorm ou Rumahoy, donc si vous voulez du Métal avec l'influence pirate sans que ça fasse "forcé" voilà ce qu'il vous faut. Un trésor à garder aussi précieusement que la Handsome Jack !

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud