dS/dt par Equilibrium Brewery

dS/dt

Equilibrium

Aujourd'hui, la bière artisanale devient très populaire et les brasseries et microbrasseries commencent à pulluler d'un peu partout. Il faut donc pouvoir se démarquer, avoir une identité et un argument pour se différencier. Certains le font en se spécialisant dans un style de bière ou avec une idée de style comme Amundsen l'a fait avec ces Dessert In A Can, d'autres le font par leurs visuels et leurs univers. Pour moi, il est très important d'avoir une identité unique, c'est ce qui fait qu'on reconnaît les bières dans un rayon et dont on se souvient de la brasserie.

Equilibrium, eux, leur truc, c'est la science et les fameuses "blagues de S". Dès que j'ai croisé une de ces bières pour la première fois sur mon fil Instagram, j'ai immédiatement voulu essayer une de leur création. Et celle que je vous présente aujourd'hui, c'est la dS/dt, une DIPA bien fruitée et à la couleur trouble. Le Citra développe dans cette bière toute sa puissance et sa saveur, ce qui a de quoi promettre de belles notes fruitées. Et en effet, on retrouve notamment des saveurs de melon, de jus d'orange et de mangue. Un bien beau combo fruité au sein d'une double IPA à l'amertume dosée !

Mon avis sur la bière

Une bonne DIPA qui dose correctement son amertume et reste agréable tout le long de la dégustation. Les arômes de melon apporte un côté doux assez appréciable, tout en n'empiètant pas trop sur l'amertume et les saveurs houblonnées. Une bonne bière double aux saveurs plus douces qu'on ne le pense.


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Equilibrium Brewery

  • Style : Double IPA

  • Degré : 4.7 %

  • IBU : 32

  • Apparence : Une belle couleur jaune clair à reflets orange, paille claire à reflets ambrés.

  • Arôme : Beaux arômes de melon doux et de jus d'orange. Note de pamplemousse bien marquées et citron vert.

  • Saveur : Melon orange, fruité. Un bon profil peu amer, bien équilibré. Notes d'agrumes et de citron. L'amertume tient bien en bouche 
Optic Core - Shell Complex 04Y3

Optic core - Shell Complex 04y3


En buvant cette bière, la première chose que j'ai pensé, c'est que c'était une bière bien douce, sucrée sans être agressive, un plaisir. J'ai longtemps hésité sur quelle musique associer à cette bière. J'ai beau connaître beaucoup d'albums, ça ne rend pas non plus les choses plus simples, voir même le contraire ! En effet, beaucoup de choses me venaient alors en tête. Car après tout, les musiques douces et apaisantes, il existe plusieurs possibilités. Jazz, Ambient, Vaporwave... Mais il me fallait quelque chose d'un peu plus vif, pour correspondre au tout de la bière. L'un de mes objectifs avec Brewsique, c'est de faire découvrir de la bière, certes, mais de la musique aussi ! Après maintes recherches, j'ai trouvé, parmi mes anciennes écoutes, cette pépite.

Shell Complex 04y3 (ou Shell Complex tout court selon les plateformes) est un album de l'artiste Optic Core, un premier album qui est dans un style de Drum&Bass atmosphérique, légère et très agréable et plaisant à écouter. Loin d'une drum&bass rythmée agressive, on est plus sur une bande-son d'un jeu vidéo coloré et mignon tout en étant rapide et addictif. Pile-poil le genre d'écoute idéale pour une soirée "gaming & chill" à mes yeux. Cet album est un petit ovni musical qui surprend par son ses samples, ses mélodies et ses passages de synthés qui donnent le sourire. La fusion avec la dS/dt c'est que les deux sont à cette frontière entre douceur et puissance. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud