Arkanoids par Cierzo

Arkanoids

Cierzo

Gamer hardcore ou casual, si vous aimez les jeux-vidéos, vous allez être servis avec une bière pareille ! Depuis les années 70, ils sont présents et se sont diversifiés en une myriade de styles et sont disponibles et jouables presque partout. Il y a des jeux culte à chaque époque, mais aujourd'hui rendons hommage à un grand-père du jeu vidéo : Arkanoid. LE jeu de casse-briques de Taito, un format simple, mais addictif, et encore très joué aujourd'hui. La brasserie Cierzo à décidé de rendre hommage au jeu sous forme de bière.

La brasserie originaire de Saragosse nous propose donc Arkanoids, une Hazy IPA bien brumeuse, claire et avec une belle mousse. Comme le dit la brasserie, l'objectif principal est de capter les arômes des houblons Galaxy et Citra. Traversez chaque niveau de cette bière pour arriver à une IPA amère mais équilibrée, douce, mais pas "bombe de sucre". Bref, Arkanoids, c'est votre meilleure alliée, une bonne bière pour les soirées gaming avec ses saveurs de houblons et de fruits exotiques bien équilibrés.

Mon avis sur la bière

Avec son amertume franche qui englobe bien le tout, Arkanoids réussi à n'être ni trop amère, ni trop juteuse ou fruitée. Les saveurs exotiques sont un vrai plus, surtout la mangue qui apporte une bonne douceur, qui se combine très bien avec la pêche et donne au final une bière pleine de saveurs et d'arômes. Pour une Hazy IPA, c'est une très bonne surprise pour moi.


Mon score personnel




  • Pays : Espagne

  • Brasserie : Cierzo

  • Style : Hazy IPA

  • Degré : 6 %

  • IBU : 50

  • Apparence : Robe jaune clair citron pâle, bien trouble, sans transparence. Surmontée d'une belle et épaisse mousse blanche.

  • Arôme : Arômes de houblon bien présents, belles notes d'agrumes et de fruits exotiques comme la mangue et passion. Touches herbacées et de caramel.

  • Saveur : Une bonne saveur de pêche et d'agrumes. Belle notes supplémentaires de fruits exotiques comme la mangue ou le pamplemousse. Amertume présente mais pas écrasante.
BARCHboi - Super Bowser Kart 64 pour la Arkanoids de Cierzo

BARCHboi - Super Bowser Kart 64


Mario Kart, le jeu idéal pour des soirées entre amis et presque aussi efficace dans la destruction d'amitié qu'un Uno. Depuis 1992, la licence à marqué des génération avec son style de course unique, son style graphique, ses parcours beaux (Autoroute Toad & Coconut Mall pour la vie) et surtout ses musiques. Après tout, Nintendo a toujours eu le chic pour faire des OST de qualité sur ses jeux. Et beaucoup des jeux inspirés de la recette Mario Kart reprennent ces idées de musiques rythmées, dansante et cartoonesques. Bon, après toute n'arrivent pas à la cheville de Mario, même si je l'aime, l'OST de Space Race reste inférieure à du Mario Kart. Mais il y aussi les artistes qui veulent émuler l'esthétique même des Mario Kart, un hommage.

Et ça tombe bien, quoi de mieux qu'une bande son de jeu (même fictif) pour une bière jeu vidéo ? Alors certes, on n'est pas dans le rétro chiptune de l'époque Arkanoids, mais Super Bowser Kart 64 reprend les codes et l'esthétique des jeux de la période N64 (1997-2002 environ). BARCHboi a réussi à émuler cette esthétique et le son d'une bonne partie Mario Kart entre amis le week-end. Mais cette fois-ci, nous sommes en 2021, vous avez ressorti votre N64 du placard et relancez le jeu pour la soirée de potes, avec une bonne bière pour tout le monde. La Arkanoids est idéale avec un tel album pour le côté jeu vidéo déjà, mais les saveurs exotiques se combinent très bien avec les mélodies heureuses de l'album. L'amertume franche qui embrume le tout résonne avec le son "vieilli" et "lo-fi" de l'album. Bref, idéal combo pour les gamers ! 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud