Lud Lok par Brussels Beer Project

Lud Lok

Brussels Beer Project

La Thaïlande regorge de plats et de soupes variées qui font voyage tous les sens, parmi elle se trouve la Tom Kha Kai (ou Soupe Thaïlandaise au Coco). Cette soupe épicée et acidulée faite à base de noix de coco, mais aussi avec du citron vert, du poulet, du chili, de la coriandre, du gingembre et bien d'autres ingrédients n'est certes pas l'expérience la plus pimentée que vous pouvez avoir en Thaïlande, mais elle saura réveiller vos papille. Et la brasserie Brussels Beer Project s'est inspirée de cette soupe pour créer la Lud Lok, bière temporaire de leur catalogue.

La bière Lud Lok de Brussels Beer Project donne donc une NEIPA (New England IPA) à la robe jaune aux reflets orangés, vous y retrouverez un feu d'artifice aromatique et de saveurs. Avec des arômes de coco, de gingembre et de citron vert, cette bière va vous faire voyager loin ! La Lud Lok cache aussi son secret dans ses notes poivrées qui restent bien en bouche réussissant à équilibrer les arômes fruitées et exotiques pour créer un final rond, gourmand et intensément frais. Bien évidemment, pas de poulet dans cette bière, ça serait trop étrange, mais la Lud Lok vous offre une expérience que vous n'oublierez pas, l'occasion pour voyager sans bouger de chez soi !

Mon avis sur la bière

La Lud Lok est une NEIPA unique et qui sait tirer son épingle de par ses saveurs originales et son côté relevé sans être trop épicée. Une bière qui invite directement au voyage et à la curiosité, les notes de fruits tropicaux aidant beaucoup mais les notes poivrées subtiles mais présentes forment une unions parfaite. Une explosion de saveurs agrumes et plus spécifiquement du côté du citron vert, cette NEIPA est, bien que certainement aujourd'hui introuvable, une excellente bière.


Mon score personnel




  • Pays : Belgique

  • Brasserie : Brussels Beer Project

  • Style : Hazy Double NEIPA

  • Degré : 7%

  • IBU : 45

  • Apparence : Couleur jaune aux reflets orangés, pas de transparence, bière trouble. Mousse blanche fine et légère.

  • Arôme : Arôme d'agrumes, citron vert, gingembre et épices. Notes exotiques de coco et chaleureuses épicées.

  • Saveur : Forte note d'agrumes, citron vert et fruits tropicaux. Notes de poivre et gingembres qui finissent et persistent en bouche.
Bardo Pond - Bardo Pond pour la Lud Lok de Brussels Beer Project

Bardo Pond - Bardo Pond


Ne vous laissez pas avoir par la pochette en apparence "mignonne" de Bardo Pond. Car derrière ces yeux adorables, dignes d'un anime Sailor Moon, se cache un monolithe de Rock Psychédélique de près d'une heure. Le Rock Psychédélique est un genre vaste et présent depuis un long moment déjà, un style complexe à appréhender. Pour aller avec notre Lud Lok, je vous propose le groupe Bardo Pond, originaire de Philadelphie et déjà actif depuis 1989. Totalisant plus de 30 albums, tous dans un Rock psychédélique long, hypnotique et dense, le groupe sort en 2010 leur album éponyme (après 21 ans d'activité).

Bardo Pond est ici un album non seulement surréel et quasi transcendant, mais il a aussi des passages denses, chaud et lourd. Mais l'album à aussi des nuances plus mélodiques comme "Sleeping" qui laisse place à une guitare quasi-acoustique, mais noyée dans un océan atmosphérique de textures colorées. Un album qui mêle force colorée explosive et touches chaudes et fortes qui iront à merveille avec une NEIPA comme la Lud Lok.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud