Christingle par Brewski | Double Neipa

Christingle 



Apparence : Belle robe jaune avec des reflets orangés à la lumière. Pas de dépôt. Pas de transparence, mais pas totalement opaque. Fine mousse blanche.

Saveur : Une saveur qui englobe tout de suite la bouche. Attaque directe sur le houblon et les saveurs fruitées et fraîches. Saveurs de mangue, d'orange et de citron.

Arôme : Houblon orange et fruit de la passion. On retrouve bien le côté NEIPA avec son côté doux point et on ressent aussi très bien le houblon.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Même si j'apprécie beaucoup ce challenge de chroniquer toutes les bières du calendrier V&B. Je dois avouer que le challenge devient vite compliqué, surtout quand il s'agit de trouver comment et quoi écrire dans cet article. Mais bref, c'est le but d'un challenge, et je continuerais à chroniquer des bières sur ce site, mais sûrement pas à la même cadence. Et puis, ce calendrier me permet aussi d'ajouter encore plus de brasseries à ma liste "À découvrir", ce qui me fait très plaisir je ne vais pas mentir. Même si je me retrouve avec une liste énorme de bières à essayer, ce qui colle à ma liste d'album à écouter gargantuesque, j'aime découvrir, explorer et tester de nouvelles choses.

En avant donc pour une nouvelle brasserie, ce coup-ci on part en Suède, dans la ville de Helsingborg. Les Suédois ne sont pas en manque de brasseries de qualité : Omnipollo, Dugges Bryggeri, Apex Brewing Company... Mais la 13° case de mon calendrier a décidé de me faire découvrir Brewski. Avec la canette fine et longue, elle se démarque bien du reste des bières du calendrier. Brewski décide donc de mettre le niveau de houblons très haut en proposant cette Christingle, une Double NEIPA, oui oui vous avez bien lu. Au programme, saveurs houblonnées, puissantes notes d'agrumes et de fruits exotiques, c'est clairement le genre de bière idéale pour un beer geek en quête de houblon non ?

Mon avis sur la bière

Une Double NEIPA puissante, avec beaucoup de saveurs et de complexité. Entre les saveurs de mangue et d'orange, il y a tout pour me plaire. L'amertume est bien présente, restant même assez longtemps en bouche, sans être trop agressive. Pas de doute, Brewski sait y faire avec les houblons, leurs saveurs sont directement remarquables en entrée de bouche. Au final, on se retrouve avec une bière puissante, dense, frôlant presque avec ce que serait une Hazy IPA bien houblonné. Une très bonne découverte qui me donne envie d'explorer un peu plus cette brasserie.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Fond de cale pas 3 Mâts

À découvrir aussi

Fond de cale

Une IPA douce et fruitée qui ravira tous les amateurs de bière ! Une IPA au seigle qui cache de belles saveurs exotiques, une robe ambrée et des saveurs fruitées.

IPA au Seigle

3 Mâts

France

On écoute quoi avec ça ? 

Fates Warning

Awaken the Guardian


Le métal et la fantasy, ce sont deux univers différents, mais quasiment inséparables. Si les fans de Fantasy se sont aussi tournés vers la Folk et certains la musique électronique, c'est le métal qui rassemble le plus de fans du style. Du côté des artistes comme des auditeurs, on retrouve une passion commune pour les mondes fantastiques et imaginaires, où se déroulent des aventures exceptionnelles. Bien sûr, ça ne veut pas dire que tous les albums de métal parlent de fantasy, mais ça reste une partie très importante de la scène, notamment dans le Heavy et le Power Métal.

Parmi les groupes de Heavy Métal bien connus, Fates Warning est un nom qui mérite votre attention. Si le groupe est aujourd'hui plus dans la voie d'un métal progressif technique et sombre, leurs premières années avaient bien plus de Heavy. "Awaken the Guardian", troisième album du groupe est un concentré de mélodies grandioses, de refrains puissants et d'un côté un peu kitsch mais faisant tout le charme des albums du métal des années 1980s. Entre beauté et ambiance épique, ce petit bijou sera idéal avec une bière comme la Christingle.

Album associé à la Christingle par Brewski. Fates Warning - Awaken the Guardian

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise