Soft power par Brasserie Sainte Cru | NEIPA

Soft Power



Apparence : Belle robe orangée foncé, avec quelques reflets jaunes à la lumière. Très faible transparence, mais pas trouble.

Saveur : Saveur fraîche de mangue, orange et pamplemousse. Amertume très légère, voire absente en fin de bouche, dominée par la saveur fruitée.

Arôme : Arôme de houblons, agrumes et mangue mélangés. Une dominante sur le pamplemousse et le citron vert.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Je vais pas mentir, autant il y a quelques années j'adorais l'été. C'était une saison que j'aimais sincèrement quand j'étais enfant, car elle était synonyme de vacances, de piscine, de plage, de glaces. Mais aujourd'hui, il faut avouer que si c'est plaisant de manger en terrasse, les chaleurs insupportables de l'été m'énervent pas mal. Entre la transpiration, les rayons de soleils qui tapent, les moustiques, la chaleur et tout ça, il faut dire que l'été n'a plus vraiment d'avantages majeurs, et que je préfère largement le cocooning de l'hiver et les boissons chaudes. Mais peu importe, la saison estivale rime aussi avec bières, fêtes et apéros. Et il va falloir donc en trouver des bières pour l'été entre amis. 

Et pour ça, la Brasserie Sainte Cru est un excellent choix vers lequel se tourner. Une brasserie basée à Colmar dont j'aime particulièrement les illustrations et les jeux de mots pour leur bières. Pour l'été, je suis du genre à aimer une IPA bien fraîche et fruitée, et la Soft Power est parvenue à moi, au travers d'un détour dans une boutique non loin de chez moi. Une NEIPA, l'idéal donc, à mes yeux. Une boisson qui devrait donc être bien rafraîchissante tout en ayant l'amertume traditionnelle d'une bonne India Pale Ale, bien que moins intense. Et avec une cannette aussi estivale, pleine d'océan, de poulpes et d'un ciel splendide, va-t-on avoir la bière de l'été ? 

Mon avis sur la bière

Bon, ce n'est pas LA bière de l'été, ce n'est pas une réussite totale, mais force est d'admettre que la Brasserie Sainte Cru a assez bien réussi son coup. L'équilibre fraîcheur/amertume/fruité est bon, même si l'amertume se trouve un peu effacée en fin de bouche. Mais sinon, c'est une NEIPA sympathique, bien adaptée aux apéros entre amis, je pense qu'elle pourrait plus à d'autres que moi. Qui sait, serais-je devenu trop bougon dans mes bières ? En vrai pas du tout, vu ce qui va arriver, vous allez voir... Mais bref, Soft Power reste une NEIPA correcte, sympa mais sur laquelle je ne me jetterais pas.

    

Vous pouvez aussi aimer

Image de la BRLO IPA par BRLO

À découvrir aussi

BRLO IPA

Une IPA amériaine classique, sans fioriture. Des saveurs de mandarine et d'orange avec des notes de pin, voici l'IPA de BRLO.

IPA Américaine

BRLO

Allemagne

On écoute quoi avec ça ? 

PUP

Morbid Stuff


Qui dit été, dit aussi albums à s'écouter entre potes, en soirée, ou en road trip. Des albums pour de telles occasions, il y en a plein de styles. De l'électro house pour les soirées plages, du rap pour faire la fête comme jamais, du jazz pour chill... Et pourquoi pas du punk ? Après tout, c'est énergique, dansant et ça peut aussi se chanter en cœur si on connaît les paroles ? Alors je ne dis pas du punk hardcore à la Napalm Death, mais pourquoi pas du Pop Punk énergique, comme ce que PUP nous offre sur Morbid Stuff ?

Troisième album du groupe de Pop Punk canadien PUP, et c'est sûrement le plus adapté à une bière comme la Soft Power. Un album puissant et vraiment énergique, mais qui à aussi ce côté doux, léger et coloré qui saura être en écho avec les notes fruitées de la bière. Alors oui, ce n'est pas le meilleur album du genre, mais il vaut clairement le coup, rien que pour la dose de fraîcheur qu'il apporte. Un bon album de punk dansant, optimiste et estival, c'est l'idéal pour que votre été soit plus agréable.

Album associé à la Soft Power par Brasserie Sainte Cru. PUP - Morbid Stuff

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise