Centennial Therapy par Brasserie Sainte Cru | DDH IPA

Centennial Therapy



Apparence : Belle robe jaune-orangée assez claire. Peu de transparence mais pas une bière opaque pour autant. Fine mousse blanche.

Saveur : Saveur d’agrumes, de pamplemousse, de mangue. Une saveur bien fraîche et légèrement amère très plaisante. La saveur reste bien en bouche assez longtemps.

Arôme : Bel arôme de houblon, d'agrumes et notamment de mandarine et d'orange. Note de pamplemousse et de mangue.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Durant le début du confinement de Mars 2020, j'ai profité de ces heures enfermé pour me lancer certains jeux vidéo. Entre Animal Crossing, Dead Cells ou encore Just Cause, j'essayais tant bien que mal d'échapper aux news du virus... Mais une partie de moi, le diable sur mon épaule me disait "Et si tu allais plus loin ?". Et ainsi, sûrement par mauvais goût, j'ai relancé Plague.INC, le simulateur de contagion et pandémie mondiale en tout genre. Même si c'est marrant de jouer le virus, j'avoue préférer jouer avec le Neurax, le ver qui contrôle le cerveau. C'est assez grisant et marrant de voir l'écran de fin dire "L'humanité vénère Pikachu comme son dieu et maître, l'humanité entre dans une ère sombre en esclavage".

Vous vous en doutez, si je parle de ça, c'est parce que l'illustration de la canette m'a clairement rappelé ce jeu. Le cerveau humain, remplacé par un houblon me fait sourire et aurait presque pu être un dessin de Boomer bougon sur Facebook. Derrière cette cure étonnante nommée "Centennial Therapy", c'est la Brasserie Sainte Cru qui dirige l'opération. Armés du houblon néo-zélandais Centennial, aux saveurs d'agrumes et florales, ils nous servent ici leur DDH IPA spécial Calendrier de l'Avent. Et pour moi qui suis amateur d'IPA et surtout de DDH, j'étais très content de trouver une bière de ce style dans mon calendrier. Entre houblon, agrume et mandarine, on retrouve tout le talent du houblon mis à profit dans cette bière.

Mon avis sur la bière

Une DDH IPA un peu timide, mais vraiment sympa en réalité. Ni l'amertume ni le fruité ne vient écraser l'autre. Ce qui fait qu'on a une bière assez égale, facile à boire mais avec quand même beaucoup de saveurs sympas. Je n'avais pas encore goûté aux IPA de la Brasserie Sainte Cru, mais là, ça me donne envie d'en essayer d'autres. Bien qu'elle soit assez flat en goût parfois, on retrouve quand même quelque chose, ce petit truc sympa qui donne envie d'en boire.

    

Vous pouvez aussi aimer

Image de la BRLO IPA par BRLO

À découvrir aussi

BRLO IPA

Une IPA amériaine classique, sans fioriture. Des saveurs de mandarine et d'orange avec des notes de pin, voici l'IPA de BRLO.

IPA Américaine

BRLO

Allemagne

On écoute quoi avec ça ? 

Love Boat

Imaginary Beatings of Love


Vive le hasard, vive la sérendipité. C'est très fréquent pour moi de trouver des albums très obscurs au détour de recherche au hasard sur Spotify ou en creusant des sites. Et c'est une activité qui est à la fois plaisante et très positive, vu le nombre de trouvailles que je fais. Alors que je commençais péniblement ma semaine de travail, j'ai décidé de lancer innocemment cet album qui sentait bon le sable et l'été. Espérant tomber sur un album de rock doux ou alors de house estival... Que nenni, j'étais tombé sur une perle rare qui convient de plus à merveille avec cette DDH IPA.

Fusion de Garage Rock et de Pop Punk, Love Boat est un groupe italien qui va sans problème vous donner de l'énergie. L'ambiance positive et dansante de l'album se fusionne avec les saveurs houblonnées et fruitées de cette IPA. Alors oui, l'album fait un peu "cliché de film américain", mais c'est très clairement mieux composé et moins oubliable que les autres groupes de ce cliché. Enfin, c'est assez rare que je trouve aussi vite l'album à associer à une bière, mais là, c'était une évidence et une opportunité trop belle pour ne pas parler de cet album, trop peu connu à mon goût.

Album associé à la Centennial Therapy par Brasserie Sainte Cru. Love Boat - Imaginary Beatings of Love

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise