Siesta Key Beach, FL par Azimut | IPA au sarrasin

Siesta Key Beach, FL



Apparence : Robe jaune claire à légèrement foncé, rappelant un champ de blé. Bière trouble, sans transparence notable. 

Saveur : Saveur sèche en première gorgée, venant apporter de l’amertume et de la profondeur. Cependant, saveur secondaire de fruits, de pamplemousse et de citron vert.

Arôme : Arôme assez troublant. Note contrasté entre arôme fruité d’agrumes (citron, pamplemousse), mais également un côté fumé assez présent et puissant.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Des fois, j’ai beau me creuser la tête, j’ai du mal à trouver comment introduire une bière dans mes chroniques. Et encore aujourd’hui, ça m’arrive avec celle que vous lisez actuellement. Je ne savais pas réellement quel sujet ou anecdote lancer. Je n’allais pas répéter mon faible intérêt de visiter les USA. Et je n’avais pas envie de faire de blagues sur la Floride. Alors je me suis amusé à chercher s’il y avait quelque chose de marrant à savoir sur Siesta Beach, comté de Floride donnant son nom à cette bière. Et en effet, fait inutile mais marrant à savoir le chanteur culte d’AC/DC Brian Johnson est né à Dunedin, une ville du Comté de Sarasota, comté dans lequel Siesta Key Beach se trouve.

Deuxième bière d’Azimut à faire référence à un comté américain, la première étant Dumbo. La brasserie bordelaise nous fait à nouveau voyager avec cette création. Pour Siesta Beach, on se retrouve avec une première pour moi. Une “Buckwheat IPA”, à savoir une bière au sarrasin. Enfin, plus précisément du malt de sarrasin. Cette bière est brassée avec 40% de malt de sarrasin et 60% de malt d'orge, ce qui en fait presque une Hazy IPA en apparence, tout en ayant un goût un peu sec. Il y a également cette saveur sèche mais claire et fumée qui donne plus de profondeur à la bière, résultante de l’utilisation du malt de sarrasin.

Mon avis sur la bière

Assez original, je n’avais pas encore goûté de bière avec du sarrasin. Ça donne un profil sec et fumé à la bière. Un profil qui, bien que surprenant, apporte un peu de profondeur et de “texture” aux saveurs exotiques et fruitées de la bière. Sans être un coup de cœur, c’est quand même une bonne expérience, une curiosité que je suis content d’avoir essayé, mais je ne serais pas à me jeter dessus pour en regoûter.

 

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Masterplan par Stewart

À découvrir aussi

Masterplan

Une IPA au style américain, avec des saveurs résineuses, de pin et d'agrumes, le tout accompagné d'une amertume marquée et franche.

IPA Américaine

Stewart Brewing 

Écosse

On écoute quoi avec ça ? 

AC/DC

Back in Black


Comme j’ai dit le chanteur culte d’AC/DC Brian Johnson est né non loin de Siesta Key. Et il me semblait donc logique de prendre un album du groupe de Hard Rock le plus iconique, influent et célèbre de l’histoire. Et puis, Hard Rock et bière, c’est une association assez commune, mais une association qui fait sens. Surtout quand on sait à quel point ces deux mondes ont de maintes fois collaboré (cherchez le nombre de groupe de Rock et Metal ayant leur propre bière, c’est hallucinant). Mais avec une bière comme la Siesta Key, ça va d’autant mieux avec un album de rock énergique.

AC/DC a marqué l'histoire de la musique avec son son électrisant et ses hymnes intemporels comme vous le savez tous. Mais leur album iconique, le plus connu c’est Back in Black. Premier album à intégrer Brian Johnson comme chanteur, c’est également celui qui va être le second album le plus vendu de l’histoire. Avec son son puissant et simple, ses refrains captivants et qui restent en tête et ce son rock bien chaud et raw se marie avec cette bière. Le sarrasin de la bière apporte une saveur chaude, fumée et profonde, un peu comme les riffs d’Angus Young enflamme vos tympans et votre cœur.

Album associé à la Siesta Key Beach, FL par Azimut. AC/DC - Back in Black

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise