Drive-In Copycat par Aslin Beer Company x Bearded Iris Brewing

Drive-In Copycat

Aslin Beer Company x Bearded Iris Brewing

Dans le monde de la bière, il y a ceux qui vont faire des bières "classiques", des Lagers, des IPA traditionnelles, des Pale Ale... Et puis on a les brasseries qui osent tenter des choses plus particulières. C'est un peu comme dans les restaurants ou les fast-foods. Chaque marque de fast-food à son truc qui se démarque du menu, le plat pour lequel ils sont connus. Ça peut être le burger, les nuggets ou alors des boissons signatures. Comme dans le fast-food américain Sonic, connu pour l'Ocean Water, un soda limonade bleue à la noix de coco. Et oui, c'est bien de ce soda que s'inspirent les deux brasseries Aslin Beer Company et Bearded Iris Brewing pour leur Drive-In Copycat !

Mais comment rendre hommage à un soda aussi particulier au sein d'une bière ? Le monde des sodas et des bières restent très distants dans leurs méthodes de fabrication... Aslin Beer Company et Bearded Iris Brewing ont trouvé leur truc. Une IPA acidulée à la noix de coco. Oui, c'est bien le projet derrière cette bière créée par les deux brasseries américaines, l'une en Virginie l'autre au Tennessee. Un projet original et qui promet donc des saveurs de citron, de vanille et de noix de coco ! 

Mon avis sur la bière

Il est évident que cette bière n'est pas pour tout le monde. Il faut déjà aimer les IPA, les bières acides, expérimentales mais il faut aussi aimer la noix de coco ! En revanche, si vous avez tout ça de coché, vous allez être surpis par cette bière. Le goût de coco et de citron vert déroute pour une bière mais c'est très appréciable. Cette bière est une explosion de saveurs ! Vraiment, une sacrée surprise, mais c'est le genre d'expérience qu'il faut tenter au moins une fois ! 


Mon score personnel




  • Pays : États-Unis

  • Brasserie : Aslin Beer Company x Bearded Iris Brewing

  • Style : Sour IPA

  • Degré : 6 %

  • IBU : N/A

  • Apparence : Une robe jaune/vert assez incongrue pour une IPA. Une couleur qui peut dérouter avec les tons verts.

  • Arôme : Arômes de noix de coco puissants et gourmands, note de citron, vanille légère 

  • Saveur : Saveur de noix de coco et de citron vert. Il y a un bon profil acide. Le citron est plus présent à chaque fois. L'arrière-goût de vanille est léger mais plaisant.
Melt-Banana - Fetch pour la Drive-In Copycat par Aslin Beer

Bladee - The Fool


À toutes les personnes pensant que le rap est mort dans les années 2010, qu'il n'y a plus de créativité dans ce genre, je leur invite cordialement à écouter un peu ce qui se fait hors de la radio. Le rap à littéralement explosé en diversité ses dernières années, avec des artistes repoussant chaque fois plus loin la création. Chaque vague à l'artiste "à avoir écouté", ou du moins celui dont on parle le plus. On retrouve désormais presque autant de types de fans de rap qu'il y en a pour le métal. J'avais déjà parlé du Cloud Rap et d'un artiste en particulier, Bladee, avec la Hazy Life de Revision, mais je n'avais parlé que d'une collaboration, pas d'un album solo de l'artiste. Et c'est dommage vu ce qu'à l'artiste à offrir !

Bladee, c'est un Suédois qui est non seulement rappeur mais aussi auteur-compositeur, producteur, créateur de mode, artiste visuel... Un sacré CV pour ce jeune artiste de 27 ans. Il est l'une des têtes de proues du Cloud Rap moderne, puisant de l'inspiration dans des tas de styles musicaux. Pour "The Fool", dernier album en date, on retrouve des influences électroniques, et même de la Trance, allant parfaitement avec son style vocal et son flow. Pourquoi un album pareil pour aller avec cette Sour IPA ? Les saveurs de noix de coco et de citron forment un combo doux/acidulé qui représentent bien la musique de Bladee. Chez Bladee, le combo est entre douceur des voix et synthés électriques. Bladee, c'est un de ces artistes risquant de ne pas plaire à tout le monde, mais ceux qui seront sensible à ses esthétiques trouveront un album qui s'écoute en boucle sans soucis.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud