Hazy Day Hero par Amundsen | IPA de Session

Hazy Day Hero



Apparence : Robe jaune clair bien intense, avec une légère teinte orangée. Quasiment aucune transparence, normal pour une Hazy. Belle mousse par-dessus.

Saveur : Saveurs de pamplemousse, mandarine et citron vert, une belle saveur fraîche et agréable. Légère amertume qui s'équilibre très bien en bouche.

Arôme : Arômes d'agrumes comme du citron vert et du pamplemousse. Légère note bien houblonnée, second arôme rappelant le fruit de la passion



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Les IPA sont souvent la marche difficile lorsqu'on se lance dans la dégustation de bières artisanales. L'amertume particulière de ce style peut vite en repousser certains, même ceux qui apprécient le goût amer dans d'autres circonstances. Heureusement, la créativité et les techniques modernes des brasseries arrivent à innover quasi constamment. L'IPA de session, c'est sûrement l'IPA la plus simple à boire pour les initiés. L'amertume et le taux d'alcool sont plus bas, dû à sa méthode de production particulière. En fait, on pourrait comparer les bières de ce style à des "bières de soif", mais version plus poussée et faites avec plus de passion. C'est avec une IPA de Session que j'avais initié certains amis à ce style quand on avait passé le nouvel an 2022 ensemble.

J'avais sélectionné une bière que j'avais beaucoup aimée, sans avoir pu la chroniquer sur ce site. Mais coup de chance, la voici dans mon calendrier de l'avent, dans la case 5. La "Hazy Day Hero", c'est une Hazy Session IPA signée Amundsen. J'avais déjà goûté à d'autres IPA signées par cette brasserie, que je n'avais pas pu chroniquer ici, notamment parce que cette brasserie n'est malheureusement pas facilement à trouver en France. Ainsi, je suis heureux d'enfin ouvrir le bal avec celle bière riche, mais légère. Avec sa belle couleur jaune trouble, elle ressemble typiquement au genre de bière que j'adore, quant aux arômes, on retrouve une certaine complexité, tout en restant fin, doux et léger, l'équilibre entre l'IPA et la bière de soif.

Mon avis sur la bière

Si le but de faire une bière de session, c'est d'avoir une bière légère, idéal en apéro, on peut s'attendre à ce qu'une IPA de session soit simmilaire. Et c'est le cas, Amundsen réussit très bien cet équilibre. On retrouve directement des arômes typiques d'une Hazy IPA mais plus léger, plus doux. Les notes de citrons verts et de pamplemousse se marient avec le côté houblonné, donnant une bonne fraîcheur rien qu'à l'odeur. Niveau saveur, tout s'équilibre bien, sans en devenir fade. L'amertume est présente sans être agressive, le côté fruité des agrumes est là est apporte le côté frais. En bref, c'est une très bonne IPA, bien solide.

Vous pouvez aussi aimer

Image de la Fond de cale pas 3 Mâts

À découvrir aussi

Fond de cale

Une IPA douce et fruitée qui ravira tous les amateurs de bière ! Une IPA au seigle qui cache de belles saveurs exotiques, une robe ambrée et des saveurs fruitées.

IPA au Seigle

3 Mâts

France

On écoute quoi avec ça ? 

Parannoul

To See the Next Part of the Dream


Quand on parle de Corée et de musique, quasiment tout le monde va avoir en tête la K-Pop et ses artistes. Ce qui n'est pas un mal, enfin... si un peu en réalité. Il n'y a pas que ce genre musical dans ce pays, mais il faut dire que la musique Idol infusé Rap, Pop, Electro à été un carton mondial, et efface souvent les autres groupes. Pourtant, le pays à vraiment d'excellents musiciens et groupes, qui méritent plus de visibilité. Du Punk au Jazz en passant par les sous-genres du Rock, il y a de quoi avoir une playlist de plusieurs centaines d'artistes coréens, sans passer par de la K-Pop (même si tout n'est pas à jeter dans ce genre).

Mais s'il y a UN projet auquel vous devez donner de l'attention, selon moi c'est Parannoul. En moins de 2 albums, c'est devenu l'un des projets les plus respectés de la Shoegaze moderne. L'atmosphère éthérée, épaisse de son album le plus apprécié conviendra parfaitement avec cette Hazy Day Hero. Avec ses houblons et sa saveur riche mais douce, l'équilibre sera en harmonie avec l'album, réalisant aussi à être aussi intense et épique que mélodieux et doux. En bref, malgré les émotions parfois négatives de l'album, sa puissance et sa mélodie passeront au-dessus et feront une belle association avec l'IPA.

Album associé à la Hazy Day Hero par Amundsen - Parannoul - To See the Next Part of the Dream

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise