L'Autre Alf par 90 BPM | DIPA

L'autre Alf



Apparence : Belle robe jaune orangée trouble. Peu de transparence, pas de mousse.

Saveur : Une saveur bien douce mais qui reste marquée sur les fruits et les agrumes. Notes principales d’orange et de fruits de la passion, notes secondaires de pamplemousse et de pêche.

Arôme : Arômes d’agrumes, d’oranges et de fruits de la passion. Quelques notes boisées.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Les années 80s ont regorgées de séries aujourd'hui considérées comme cultes ! Entre l'Agence tous risques, Deux Flics à Miami, MacGyver... Tout autant de séries qui ont marqué des générations. Mon père à suivi nombre de ces séries et m'a partagé certaines d'entre elles. Mais il y avait une série en particulier qu'il adorait : ALF. La série narre l'histoire d'une famille américaine qui va devoir vivre tout en cachant l'étrange colocataire imprévu de leur maison : ALF, un alien blagueur, mais au grand cœur (et au grand appétit). Aujourd'hui, ALF n'est plus aussi connu, mais il est resté tout de même une empreinte importante dans l'histoire des séries télévisées.

La brasserie dijonnaise 90 BPM, plongeant à fond dans les références Pop Culture nous sort donc cette bière, un retour nostalgique de ce héros. Autant dire qu'avec un nom pareil, je ne pouvais pas ne pas la prendre non ? Alf avait déjà été aperçu buvant ce breuvage houblonné dans la série, une bière était donc une bonne idée pour lui rendre hommage. L'Autre Alf, c'est une bonne IPA double, bien riche et crémeuse qui fusionne trois houblons plutôt connus : Nectaron, El Dorado et Citra. Un combo bien puissant et fruité qui promet une bière dense mais agréable en bouche. 

Mon avis sur la bière

Une DIPA bien riche et crémeuse avec juste ce qu'il faut de saveurs fruitées pour être fraîche sans être trop "soda". Entre les saveurs de pamplemousse, de fruits de la passion et d'orange, on a là une belle bière riche idéale à déguster avant de partir découvrir les étoiles à bord du vaisseau de Alf direction Melmac. 90 BPM réussissent à faire une bonne IPA qui donne envie d'y retourner, le genre de bière fraîche idéal en apéritif ou devant une soirée à regarder des vidéos tranquillement.

Vous pouvez aussi aimer

Cliquez ici pour découvrir dS/dt par Equilibrium Brewery

À découvrir aussi

dS/dt

Une DDH IPA chargée de fruits tropicaux comme litchi, papaye ou passion. Amertume modérée. Si vous aimez retrouver le houblon tout en ayant un goût fruité, c'est un style pour vous !

Double IPA

Equilibrium Brewery

États-Unis

On écoute quoi avec ça ? 

Rockets

Atomic


ALF est une série marquante de la sci-fi comique, même si la série est 90 % du temps en huit-clos, on a quand même pas mal d'éléments sci-fi. Rien que le personnage central était un alien. Et dès les années 80, l'esthétique sci-fi s'empare de la culture, on rêve de futurs modernes et robotiques. Et évidemment, l'art en est aussi impacté, notamment la musique, surtout en musique électronique où les synthés dominent les ondes sonores. On se retrouve alors avec beaucoup de styles musicaux nés de cette période qui utilisent des synthés parfois kitsch, parfois sérieux, mais le tout avec une ambiance cosmique et onirique.

Parmi les groupes français ayant pris cette direction, Rockets figure parmi l'un des ovnis. Le groupe n'a pas eu autant de succès en France, mais en Italie, c'est devenu un phénomène. Entre influences Synthpop, Disco et Funk, le groupe est cliché de l'ambiance des années 1980. Des titres comme Star Vision sont incroyablement catchy et on verrait sans mal Alf danser sur une telle musique. La bière se combine parfaitement avec cet album pour le côté doux mais planant de la bière, un peu comme un trajet spatial direction les houblons étoilés. Et avec l'album et ses synthés qui viennent faire vibrer les saveurs fruitées, c'est un mélange de rêve.

Album associé à L'autre Alf par 90BPM. Rockets - Atomic

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise