Fond De Cale par Brasserie 3 Mâts

Fond De Cale

Brasserie 3 Mâts

Les rêves d'évasion et de voyage, on en a tous plus ou moins. Bon, il est vrai qu'en ce moment (à l'heure où j'écris ces lignes), les voyages lointains peuvent être complexe. Mais avec un peu d'imagination, il est possible de s'évader sans trop bouger le petit orteil de chez soi ! Si déjà la musique permet de se s'imaginer ailleurs et d'aller explorer des contrées lointaines, la bière (quand elle est bonne) peut aussi faire le même effet ! Après tout, ce blog cause de musique et de bière... Donc vous vous doutez que si je peux fusionner deux projets qui font voyager, j'y vais à fond ! Aujourd'hui, je vous emmène à bord d'un vaisseau de houblons, prenez place à bord !

Pour votre voyage, l'équipe de la Brasserie 3 Mâts sera à votre service ! Cette brasserie strasbourgeoise a été une découverte par hasard, mais avec ces étiquettes, elle sait donner envie ! Autant dire qu'à bord de leur navire, la bière coule à flots ! Leur création ici, c'est la "Fond de Cale", une IPA au seigle qui cache de belles saveurs exotiques. Sa robe ambrée et ses saveurs fruitées vous fera rêver et vous emmènera dans un voyage aussi coloré que l'étiquette. 

Mon avis sur la bière

Une IPA douce et fruitée qui ravira tous les amateurs de bière ! Avec sa particularité d'être faite avec du seigle, cette bière à la fois douce et profonde cache de belles saveurs et une amertume discrète qui ne rebutera pas les moins amateurs d'IPA. En bref, une petite pépite de brasserie française à essayer pour les Craft Beer Geek qui ne la connaissaient pas !


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Brasserie 3 Mâts

  • Style : Rye IPA

  • Degré : 5.5 %

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe orange clair à foncé, type ambrée mais sans être aussi sombre qu'une ambrée. Quelques reflets jaunes au soleil.

  • Arôme : Arômes très fruités avec une touche exotique et ensoleillée. Un arôme dominant de mangue et notes de litchi.

  • Saveur : Une bonne saveur de houblon bien frais. La bière fait très estivale et "piscine". Saveurs dominantes de mangue et litchi, notes de fruits de la passion. Très plaisante et agréable. Final peu amère et doux.
Vague Imaginaires - L'île d'or pour la Fond de Cale par 3 Mâts

Vague Imaginaires - L'île d'or


Les musiques progressives sont un vaste parapluie de genre regroupant des styles allant du Rock à la Musique Électronique. Un genre qui met l'accent sur la construction petit à petit d'un univers sonore, l'énergie se développe au fur et à mesure de la piste. Si la musique progressive électronique à surtout été évocatrice de l'espace et du cosmos infini, il n'en est pas moins que bien d'autres artistes développent d'autres univers à travers leurs sons. Par exemple, Mort Garson parlait de plantes & natures sur son album "Plantasia" ou Kraftwerk nous emmenait sur les autoroutes allemandes avec "Autobahn". Cette fois-ci restez bien tranquille dans la cale du vaisseau de 3 Mâts, car nous partons pour une île tropicale...

C'est en compagnie de Denis Morin qui a pris le pseudonyme de Vague Imaginaires que nous nous rendons sur des terres ensoleillées et tropicales. Cet album d'électronique ambient et intimiste est une ode au voyage et à l'exploration. Avec ses notes tropicales et chants d'oiseaux, l'album ira parfaitement avec les notes de mangue et de fruits de la passion de la bière. Et cette douceur, ce côté rafraîchissant des synthés longs et texturés recouvrira et sublimera la note douce et le final de cette IPA. Avec un tel combo, vous voilà parti pour un voyage à travers le goût, l'odorat et l'ouïe... Une fusion quasi parfaite qui laisse rêveur de voyages merveilleux dans les îles tropicales...

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud