Red Panda par Zoobrew

Red Panda 

Zoobrew

Parmi les animaux les plus mignons selon Internet, bien évidemment on retrouve chat, chiens, lapins... Mais on retrouve aussi le Panda Roux. Cet animaux originaire de l'Himalaya n'est pas vraiment un panda malgré son nom, il est biologiquement plus proche des familles du raton laveur ou de la belette. Avec sa bouille adorable et sa fourrure de feu, le panda roux est un animal sont experts en furtivité d'ailleurs. C'est en hommage à cette boule de poils que Mozilla à nommé son navigateur Firefox, qui voulait le nommer Firebird à la base pour anecdote.

Le Panda Roux à aussi eu droit à sa bière, signée par les montpelliérains de Zoobrew ! C'est une bière Ale de la famille des Red Ale, un style d'Ale né en Irlande, avec une couleur rouge, elles tirent souvent vers le caramel, les notes grillées et chaudes. Les Red Ale sont le deuxième grand type de bière typique de l'Irlande avec les Irish Stout. La Red Panda de Zoobrew fait partie de la série de bière destinées aux grandes surfaces aux côtés du Caméléon, du Phénix et de la Fourmi. Typique des Red Ale, c'est une bière aux notes grillées et chaudes puissantes avec une amertume prononcée, cette Ale laisse plus place au Malt qu'au Houblon. Si vous êtes aussi explorateur et aventurier que le Panda Roux de cette bouteille, cette bière est faite pour vous !

Mon avis sur la bière

Des 4 bières Zoobrew de la gamme supermarché, la Red Panda est certes celle que j'apprécie le moins, mais elle reste de toute manière une bonne bière, avec un profil de saveurs intéressant. Les notes chaudes et grillées de la bière, faisant penser à du caramel grillé arrivent assez bien à équilibrer l'amertume. C'est une bière sympathique et à essayer pour soutenir les petits brasseurs.


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Zoobrew

  • Style : Red Ale / American Amber

  • Degré : 4.5%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe brune aux reflets rouges, avec une fine mousse blanche persistante. Bière opaque.

  • Arôme : Arôme de houblon puissant, quelques saveurs d'agrumes très légères mais surtout des notes chaudes type épices.

  • Saveur : Saveurs chaudes et persistantes. Puissante saveurs de houblons avec un final lourd et chaud.
American Football - American Football pour la Red Panda de Zoobrew
American Football - American Football

Au milieu des années 90s, le genre musical Emo va voir germer une nouvelle scène, le Midwest Emo, dont le groupe Sunny Day Real Estate est vu comme le créateur. Ajoutant de l'influence Indie Rock et Post-Hardcore au mix Emo, le Midwest Emo se détache du côté punk fougeux Emo pour être encore plus sentimental, tournée vers le côté plus Indie Rock et étant bien moins criard dans le micro. Avec des paroles plus mélancoliques, introspective et un son de guitare plus mélodique. Le Midwest Emo à connu beaucoup de groupes cultes. Mais Sunny Day Real Estate reste un pilier du genre.

Le premier album (et à mes yeux le meilleur) du groupe, c'est "Diary", derrière cette illustration d'une famille étrangement heureuse alors qu'une situation dangereuse se produit, c'est un album puissant et énergique. Parfaite frontière entre l'esthétique émo des 80's et le Post Hardcore puissant des 90s, cet album est pour ceux qui sont vécu cette période, comme un gros coup de nostalgie. Chaque piste a une section de guitare puissante et écrasante qui tranche avec les section de guitares claires. Un album lourd d'émotions, lourd en sons... Cet album est lourd mais il récompense, tout comme la Red Panda Red Ale !

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud