La Potion par Zoobrew & Jivay

La Potion

Zoobrew | Jivay

Il y a une personne que je dois remercier pour m'avoir plongé dans l'intérêt de la bière, de la binouze, c'est la chaîne Youtube de Une Bière et Jivay. Si avant j'appréciais boire de la bière, je me limitais à 2-3 références, sans trop chercher à expérimenter et je n'y connaissais pas grand chose. Mais en apprenant plus sur cette boisson, sur les possibilités, sur son histoire, j'ai commencé à explorer de plus en plus. Indirectement, c'est grâce à cette chaîne que j'ai crée Brewsique, c'est en réalisant cette double passion musique/bière que j'ai eu envie de lancer ce projet. Donc, quand j'ai vu que Jivay lançait sa bière, une bière qui le représentait... Comment résister ?

La Potion, comme le dit Jivay lui-même, c'est une bière qui le représente, le genre de bière qu'il cherche. Une "Darling Pale Ale" à la robe jaune clair trouble et opaque, cette bière est une Ale simple, mais diablement efficace. Avec ces arômes portés sur l'agrume et plus précisément sur le citron, c'est une boisson très fraîche qui fait très estivale, le genre de bière qui se déguste entre amis, pour passer un bon moment. Le houblon se fait sentir aussi, présent, mais sans être agressif. Je pense que Jivay parlera mieux de sa bière que moi-même, je ne pourrais, je vous met donc un lien vers la vidéo présentation de sa bière, c'est par ici !

Mon avis sur la bière

Encore une fois, c'est grâce à Jivay que je me suis pris d'intérêt pour la bière, donc voir quelle était, pour lui, la bière "à prendre sans hésitation sur une île déserte" dès que j'ai pu, j'ai sauté sur l'occasion. Et honnêtement, La Potion est une très bonne bière, légère, fraîche, citronné, c'est une bière simple, mais qui sait faire de sa simplicité son excellence. C'est typiquement le genre de boisson à déguster entre amis, pour passer un bon moment.


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Zoobrew

  • Style : Red Ale / American Amber

  • Degré : 4.6%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Robe jaune dorée

  • Arôme : Arômes citronnés, frais, doux et légers. Un arôme de houblon se ressent mais n'est pas agressif.

  • Saveur : Saveurs citronnées, fraîches, douces et légères. Une bonne note de houblon un peu amère mais pas agressive.
Squarepusher - Hard Normal Daddy pour La Potion de Jivay et Zoobrew

Squarepusher - Hard Normal Daddy


Comme le dit Jivay, sa bière est "celle à laquelle on pense comme un flash quand la soif se fait sentir", en gros celle que l'on met sur un piédestal. Il me semblait logique de choisir un album qui résonne avec cette idée. Le genre d'album lié à des souvenirs, frontière entre plaisir, découverte et expérimentation... Le genre de musique que l'on écoute sans se lasser, qu'on met tout en haut de ses albums favoris. J'ai commencé ma découverte musicale assez "tard", il n'y a même pas 3-4 ans à l'heure de la publication de cette fiche. Dès ma plongée dans cet univers, il y a un album qui m'a marqué très fortement, un album qui figure tout en haut du panier de mes albums favoris, cet album, c'est "Hard Normal Daddy" de Squarepusher.

Squarepusher, aka Thomas Jenkinson est un artiste à la frontière entre IDM, Drum&Bass et Jazz Fusion. Auto-didacte sur l'apprentissage de la basse, il mélange avec brio des accords de basse techniques avec une composition électronique à la fois chaotique et organisée, motifs de batterie rappelant la drum&bass, mais avec encore plus de sons différents et plus de technique. Chaque piste est un voyage au travers du monde de Squarepusher. "Hard Normal Daddy" est un album qui me donne le sourire à chaque fois, emporté par les sons frais des pistes. Gros coup de cœur sur "Beep Street", "Anirog D9" et E8 Boogie".

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud