God Save The Pale Ale par Zig

God Save The Pale Ale

Brasserie Zig

"God Save The Queen", une phrase qui doit sûrement vous dire quelque chose si vous avez écouté durant vos cours d'anglais. Nom de l'hymne national anglais, cette phrase iconique a été de nombreuses fois parodiée, déformée pour de nombreux thèmes. Tout comme le très connu "Keep Calm and Carry On", cette phrase est presque entrée dans la Pop Culture. Et maintenant, elle débarque dans la Hop Culture avec la Brasserie Zig !

Brasserie française située dans les Pays de la Loire, Zig (ou Brasserie du Grand Zig) nous propose ici une Pale Ale sobrement nommée "God Save the Pale Ale". Une bière bien houblonnée et avec une belle couleur pâle qui donnerait envie à n'importe quel amateur de bonne bière. De belles saveurs de pêches, d'agrumes et de houblons, voilà une bière bien sympathique à mettre dans votre frigo au plus vite !

Mon avis sur la bière

Zig nous propose une Pale Ale bien sympathique avec des belles saveurs de pêche et d'agrumes qui sont à la fois frais et qui donnent une puissance à la bière. Sans être trop amère, on retrouve quand même cette amertume du houblon, qui persiste en bouche et en fait une bière idéale à déguster entre amis pour une soirée, légère et délicieuse. 


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Brasserie Zig

  • Style : Hoppy Pale Ale

  • Degré : 5.5%

  • IBU : 50

  • Apparence : Couleur jaune clair soleil, un peu trouble mais une très belle robe au total.

  • Arôme : Arômes frais d'agrumes et de pêche. Un odeur citronné prédomine avec un bon profil houblonné.

  • Saveur : Un profil de saveur fruité et bien frais. La bière est agréable en bouche avec des saveurs de pêches et d'agrumes frais. L'amertume se ressent mais reste modérée et est bien équilibrée. 
Iron Maiden - Powerslave pour la God Save the Pale Ale par Zig

Iron Maiden - Powerslave


Le côté frais et bien houblonné de cette bière aurait tout pour être associer à du bon Heavy Metal old-school pour moi. Le Heavy Metal est suffisamment puissant pour être un genre catchy et entraînant, mais sans être une avalanche d'agressivité comme le Thrash peut l'être par exemple. Le Heavy Metal old-school, durant la période des années 80 à 90, a été une vraie machine, ayant vu naître des groupes culitissimes comme Black Sabbath, Judas Priest ou les pontes du genre : IRON MAIDEN. Est-ce que j'ai vraiment besoin de présenter ce groupe culte, que tout le monde connaît même sans avoir écouté un de leurs titres ? Je ne sais pas, mais par contre, ce que je sais, c'est que la God Save the Pale Ale va à merveille avec Powerslave !

Certainement leur album le plus connu et le plus apprécié, Powerslave est un monument du Heavy Metal, énergique, vivant et mélodique, c'est un véritable condensé de bonne musique. Cinquième album du studio, le disque n'a quasiment aucun titre "mauvais", que du bonheur musical. Le genre d'album qui va bien avec une bière qui a du goût, qui à des bonnes saveurs et dont on se souvient, comme la God Save the Pale Ale. Bref, ça, c'est le combo parfait, rien à redire !

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud