Profanation par Sabotage

profanation

Sabotage

Si vous aimez l'Alchimie, il y a de fortes chances pour que le symbole sur cette bière vous dise quelque chose. Pour les non-connaisseurs, le triangle barré sur l'étiquette de cette bière représente l'élément de la Terre en Alchimie. L'Alchimie utilise beaucoup de symboles dans ces écrits et selon les cultures, ceux-ci diffèrent, mais dans l'Alchimie Européenne, le Triangle pointé vers le bas représente la Terre. Considéré comme l'un des élément principaux avec l'eau, l'air et le feu, la terre est représentée comme étant "sèche" et "froide". Mais très de paroles alchimiques et symboliques, ici, on parle de bières, et pas de n'importe laquelle !

Avec un nom comme "Profanation" et une symbolique aussi sérieuse, la brasserie Sabotage annonce la couleur. Cette brasserie toulousaine nous sert ici une bière Triple Belge. De quoi attirer l'attention, surtout avec une pareille illustration et un logo de brasserie aussi classe. La Profanation est une bière intense, fruité et bien houblonnée. Avec des saveurs chaudes d'épices, de caramel grillé et des notes fruitées comme de la pêche et un final frais et légèrement amer. En bref, vous avez en face de vous une bière triple de caractères, prête à saboter votre gosier !

Mon avis sur la bière

Coup de cœur inattendu, achetée par le hasard. Cette bière a confirmé mon intérêt pour les bières triples et avec du caractère. La Profanation ne lésine pas et dès les arômes, vous emmène dans son monde. Les saveurs chaudes de caramel grillé et les notes torréfiées donnent à la Profanation une saveur entre douceur et puissance, notamment grâce à son amertume. Si vous êtes amateurs de bières triples, essayez d'urgence cette bière riche et délicieuse !


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Zoobrew

  • Style : Belgian Tripel / Triple Belge

  • Degré : 8%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Brun orangée, couleur intense et totalement opaque.

  • Arôme : Arôme de houblon intense et notes de caramel grillé.

  • Saveur : Saveurs chaudes et persistantes. Saveurs de caramel grillé et d'épices. Légères notes d'agrumes.
Trappist - Ancient Brewing Tactics pour la Profanation de Sabotage

Trappist - Ancient Brewing Tactics


La bière et la musique punk, c'est presque une histoire d'amour. Bien qu'on retrouve cette boisson houblonnée dans de multiples genres, allant du rap au métal en passant par le rock old-school, mais le punk à un lien à la bière plus présent que les autres. Les deux partagent cette idée du DIY (du moins dans les bières artisanales) et les deux ont tellement de déclinaisons qu'on en trouve pour tous les goûts. Entre Punk Hardcore, Post-Punk, Grindcore, Pop Punk... il y a facilement de quoi s'y perdre. Mais, bien souvent, les punks parlent plus de la consommation de bière que de son brassage et de sa fabrication. 

Le groupe Trappist, originaire de Los Angeles et l'un des multiples projets de Chris Dodge (Despise You, Infest, ...), changent la donne. En effet Chris à décidé de causer binouze et brassage dans leur mélange de Punk Hardcore et Thrash Metal. Leur premier album "Ancient Brewing Tactics" sorti en 2018 est un condensé de riffs en 33 minutes. Une avalanche de riffs lourds infusé à la bière artisanale et aux techniques de brasseurs. Comme le dit avec humour le Bandcamp du groupe, l'album va "vous mettre K.O plus vite qu'une Imperial Stout à 15°". Véritables fans et amateurs de la vraie bière artisanale, l'un de leur titre phare "NO CORPORATE BEER", est une ode à l'houblon fait avec amour, le titre se traduisant par "Non à la bière d'entreprise". Alors, prêts à lever votre bière en chantant en coeur "NO CORPORATE BEER" avec Trappist ? 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud