Side Effect par O'Clock Brewing | Triple Belge

Side Effect



Apparence : Belle robe orangée foncée, avec un léger reflet jaune à la lumière. Recouverte d’une belle mousse blanche. Faible transparence.

Saveur : Attaque avec une saveur caramélisées entre fraîcheur et note grillées. Belles saveur secondaire de mandarine et d’orange fraîche. Une saveur de fruits mûrs

Arôme : Arôme avec une attaque direct sur une orange bien fraîche avec d'autres agrumes comme le citron vert. Belle note caramélisée et grillée.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

La bière belge est célèbre dans le monde entier pour sa diversité et sa qualité. Elle a des origines très anciennes et a été produite dans les monastères belges depuis le Moyen Âge. Aujourd'hui, la bière belge, c'est quasiment une institution, respectée et reconnue. Mais savez-vous de quand date la première bière triple de l'histoire ? Désignant les bières fermentées trois fois, ce style aujourd'hui populaire est bel et bien d'origine Belge. C'est dans la région nordique de Westmalle, en 1934 que des moines trappistes brasseront la première bière triple. Depuis, le style s'est dispersé à travers le monde. Le succès de la bière triple belge a suscité l'intérêt de nombreux brasseurs dans le monde entier, qui ont commencé à produire leur propre version de ce style de bière. Il est très facile aujourd'hui de trouver des bières triples dans de nombreux pays, chacune avec sa propre touche unique.

C'est par exemple le cas avec O'Clock Brewing, une brasserie fondée en 2015 dans les Yvelines. La brasserie jongle avec les différents styles d'Ale, d'IPA ou même de Stout, le tout avec une vraie envie de bien faire et de faire du bon artisanal, bien authentique. Avec leurs illustrations au style cartoon, elles donnent envie de les déguster non ? En tout cas, elle m'avait donné l'eau à la bouche en la sortant de son carton. Mais c'est une fois servi que j'ai eu un coup de cœur. Entre la couleur orange foncée et son arôme bien marqué entre agrumes, caramel et grillé, elle se rapproche des triples les plus célèbres de l'histoire.

Mon avis sur la bière

C'est puissant, frais et bien caramélisé, tout en ayant un côté très légèrement sucré, venant contraster avec le côté grillé. Dès l'attaque, on sent les saveurs de caramel et de chaud, qui viennent envelopper la bouche et emmener un beau coup de force à la bière. Côté fraîcheur, les agrumes, notamment l'orange, se retrouvent en pleine forme et donnent une belle note secondaire à la bière. Une excellente Triple, qui se boit facilement. Même avec son 8,5%, elle n'est pas si violente et ne donne pas mal à la tête. Si vous avez envie de changer des sempiternelles triples de Chimay ou Leffe, c'est un immanquable.

Vous pouvez aussi aimer

Sweet Jane par Ice Breaker

À découvrir aussi

Sweet Jane

Une Pale Ale avec des saveurs d'agrumes classiques d'une Pale Ale, mais sa subtilité, c'est les notes de fleur de sureau, qui apporte côté floral et frais à la bière.

Pale Ale

Ice Breaker

France

On écoute quoi avec ça ? 

Thy Catafalque

Naiv


Je dois avouer que je suis partagé quant à la vision du métal. D'un côté, j'en ai marre de voir que cette musique est, encore aujourd'hui, associée à être un genre violent, bruitiste et stupide. De l'autre, la réaction de la communauté métal n'a pas été la meilleure, loin de là. Beaucoup de métalleux, sortent des groupes ironiques, comiques dès qu'on sort le cliché du métal satanique. Ce qui fait qu'aujourd'hui, on retrouve aussi l'image du métalleux nounours, un peu immature et qui fait des blagues, ce n’est pas forcément mieux (surtout vu le comportement de certains). C'est dommage, car il y a pourtant beaucoup de groupes qui auraient mérité d'être mis en avant à la place de passer constamment du Alestorm, Powerwolf et autres.

Thy Catafalque par exemple ! Le groupe de métal progressif hongrois à pourtant tout ce qu'il faut comme bon argument contre le sempiternel "Le métal c'est du bruit violent". L'album Naiv, c'est une claque oscillant entre mélodies progressives et accords épiques, tout en apportant un son chaud et psychédélique avec des éléments de musique traditionnelle de leur pays. La fusion au final, donne un album poétique, énergétique et surtout une vraie belle fusion avec une Triple. 

Album associé à la Side Effect par O Clock Brewing. Thy Catafalque - Naiv

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise