Ambéritif par Magic Rock Brewing

Ambéritif

Magic Rock Brewing

Le nom dit tout, dès le début, Ambéritif est une bière ambrée, pas de doute là-dessus. Mais pas de soucis, cette bière n'a pas de moustique en son sein comme les ambres classiques. L'Ambre vient d'une résine des conifère de plusieurs millions d'années et ayant fossilisée, souvent rendant prisonniers des animaux ou végétaux comme des moustiques. Attention, d'ailleurs, l'ambre n'est pas une gemme, ni un minerai d'ailleurs. Avec sa couleur caractéristique, variant du jaune ou brun-rouge sombre, l'ambre est même utilisée pour décrire des teintes de couleurs communes désormais, comme pour les couleurs de bière avec les Ambrées !

Mais revenons à notre sujet, Ambéritif est une Ale Ambrée sortie de chez Magic Rock, brasserie située au Nord de l'Angleterre, à Huddersfield. Une bière aux reflets ambrés avec des arômes épicés, boisés et des notes d'agrumes. Cette bière aux notes épicées va vous faire voyager et va embellir votre apéritif. En bouche, la bière joue sur des notes de caramel grillé, de biscuit et une bonne dose d'agrumes tels que des mandarines et oranges amères. 

Mon avis sur la bière

L'Ambéritif est une bière qui, dès l'odeur, vous promet des notes chaudes épicées voire boisées. Les malts torréfiés, comme pour la plupart des bières ambrées apportent ces saveurs d'épices, de caramel grillé et biscuité. Mais Ambéritif jouent aussi sur des notes d'agrumes amères comme de la mandarine notamment. Une bière à ne pas manquer si vous aimez les ambrées, Magic Rock sait y faire pour faire une boisson équilibrée, délicieuse à chaque instant et qui ne vous laissera pas indifférent.


Mon score personnel




  • Pays : Royaume-Uni

  • Brasserie : Magic Rock Brewing

  • Style : American Amber Ale

  • Degré : 4.6%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Couleur ambre foncée, reflets rouges. Mousse blanche fine. Aucune transparence.

  • Arôme : Arôme résineux, boisés et épicés en premières notes. Notes grillées et d'agrumes comme orange.

  • Saveur : Caramel grillé, biscuit en premier lieu. En bouche se développe une note de caramel. Fin de goût sur orange amère 
Thundercat - It Is What It Is, album associé à l'ambéritif de Magic Rock Brewing

Thundercat - It Is What It Is


Aimez-vous la Soul, le Jazz ou la Funk, voire les 3 à la fois ? Si c'est le cas, vous allez certainement adorer "It Is What It Is" de Thundercat. Originaire de Los Angeles, cet artiste actif depuis 2011, il mélange tous ces genres musicaux dans un trip psychédélique dont on ne le lasse pas. Ne se cantonnant pas dans un seul style, chaque piste à son identité, ce qui fait de cet album une sorte de patchwork géant tout en restant cohérent. Thundercat avait déjà marqué les esprits avec son album Drunk, notamment grâce à son humour dans ses compositions, mais aussi sa virtuosité et sa capacité à faire autant des pistes catchy que des pistes très douces. Bref, l'artiste à le don de faire des musiques entre danse, émotions, technique le tout avec un son chaud et doux.

"It Is What It Is" est un album qui se veut encore plus intime et presque chaleureux sans son approche sonore, avec des pistes comme "Dragonball Durag" avec la mélodie d'introduction qui donne envie de s'allonger sur un canapé devant une cheminée et profiter de l'instant. Avec des pistes assez courtes (5 pistes dépassent les 3 minutes sur les 15 au total.), l'album s'écoute sans soucis, voire même, on peut l'écouter en boucle sans en être lassé. Un album sensuel, chaleureux, bref, un album qui ira parfaitement avec votre Ambéritif grâce à son côté doux et chaux qui se mixera à merveille avec les saveurs caramel et grillées de la bière.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud