Sulfureuse par La Furieuse

Sulfureuse

La Furieuse

Les méchants ont une importance tout aussi grande que les gentils dans une œuvre. C'est celui que le personnage principal affronte, donc il doit être aussi bien écrit que celui-ci. Des méchants marquants, on en à tous et toutes un ou une qui nous vient en tête, perso en méchants "cultes", je citerais Hadès de la série animée Hercule, Le Beau Jack de Borderlands 2 et le Juge Doom de Qui Veut La Peau de Roger Rabbit. Mais des fois la limite entre le bien et le mal est plus fine qu'on ne veuille le penser, des fois on retrouve des personnages si moralement gris que leur place ne peut pas être au paradis mais que l'enfer est peut-être trop pour eux... Mais ce qui est sûr, c'est que cette bière, elle va directement en enfer.

La Sulfureuse (avec un nom pareil en même temps), c'est une Triple Belge tout droit sortie de la brasserie française La Furieuse. Avec une bouteille enflammée et un diablement bon 9% d'alcool, c'est une bière pour les personnes qui veulent embrasser leur côté maléfique. Une attaque sur les fruits typé cerise/amande, elle revient avec ensuite une douceur caramélisée pour équilibrer un peu le tout. Un final alcoolisé, réchauffant et avec une saveur de caramel qui reste longtemps en bouche. Si vous avez le courage de faire face à votre vous maléfique, tentez La Sulfureuse !

Mon avis sur la bière

C'est assez rarement que ça m'arrive, mais alors là, dès la première gorgée, mes premiers mots ont été "putain elle est bonne celle-là", et je maintient encore et toujours ça, La Sulfureuse est une bière à tester ABSOLUMENT. Avec ses saveurs fruitée proche de la cerise ou de l'amande et un côté très caramélisé, c'est une bière qui va vous réchauffer l'esprit et vous transporter entre flammes de l'enfer et douceurs fruitées. Bon, c'est sûr 9%, c'est pas pour tout le monde, mais si vous avez l'occasion, testez là d'urgence.


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : La Furieuse

  • Style : Belgian Tripel / Triple Belge

  • Degré : 9%

  • IBU : 10

  • Apparence : Couleur orange foncée avec légers reflets rougâtres.

  • Arôme : Arôme puissant et très fruité, tendant vers la cerise amaretto et l'amande. Les fruits mûrs prennent une grande place en arôme, houblons présents aussi.

  • Saveur : Attaque très franche et puissante sur les fruits comme la cerise. Saveur riches et puissante. Notes de caramel douces et riches pour un final chaud.
Mare Cognitum - Solar Paroxysm pour Sulfureuse de La Furieuse

Mare Cognitum - Solar Paroxysm


Le Black Metal est un de mes genres musicaux préférés, et plus particulièrement le Black Métal Atmopshérique, à la frontière entre la violence du Black Métal et le côté aérien quasi "doux" de certaines mélodies. Sous-genre extrêmement vaste, le Black Métal Atmosphérique (aussi appelé AtmoBlack pour plus de rapidité) à autant de variantes qu'il existe de types de bières, il y a de quoi explorer avec ça ! Et pour explorer les limites de notre monde, tournons nous vers l'espace, qui à tant à nous offrir, et certains métalleux rendent hommage au cosmos à leur manière, c'est le cas de Mare Cognitum.

Artiste né en 1990 en Californie, Mare Cognitum est un one-man-band actif depuis 2011. Tournant son métal vers l'espace infini et le cosmos, il écrit des riffs qui me transportent à chaque écoute, et plus particulièrement sur l'album le plus récent "Solar Paroxysm". Avec près d'une heure au compteur, "Solar Paroxysm" est un album assez massif, 5 pistes de plus de 10 minutes chacune est une véritable montée en puissance. Riffings mélodiques et complexes, atmosphère crescendo et une production maîtrisée, j'adore cet album. Parfaite frontière entre rage puissante de cris et guitares et la beauté de l'espace, un album chaud et que je recommande fortement. Surtout pour la piste "Terra Requiem" et son solo absolument splendide à partir de 5m20. 

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud