L'Antimatière par L'Antidote | Brown Ale

L'Antimatière



Apparence : Couleur marron-orange, plus porté sur un marron assez foncé. Peu de transparence, voir aucune. Forte carbonation.

Saveur : Une saveur riche, chaude et caramélisée. Note de caramel grillé, avec une pointe de café, suivi d’une note maltée. Gourmande, légère, peu amère.

Arôme : Arôme caramélisé et malté, typique d’une bonne brune. Notes houblonnées, accompagnées d’une note de café subtile mais agréable.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Savez-vous quel est la matière la plus chère sur Terre ? Non, ce n’est pas le safran, ni le diamant ni le plutonium, mais c’est l’antimatière. Avec un prix dépassant les 60 trilliards d’euros par gramme, autant dire que ce n’est pas le genre de petite emplette. Et en plus, comme si ça ne suffisait pas, c'est un véritable danger à manipuler. Puisque si jamais l’antimatière et la matière viendraient à se rencontrer, elles vont s'annihiler mutuellement pour libérer une énorme quantité d'énergie. Même si aucune expérience n’a été tentée, il est estimé qu'une portion d'antimatière équivalente à seulement quelques centaines de microgrammes serait suffisante pour détruire une ville entière ou plus.

Fort heureusement, il reste de l’antimatière plus sécurisée (enfin, tout autant que l’alcool peut l’être). Brassée par l’Antidote, elle revêt ici la forme d’une Brown Ale. Un style qui ne fait pas l’unanimité chez les fans de bières. Puisque c’est une espèce de milieu entre la légèreté et le côté houblonnée d’une Ale, et le côté caramel/grillé/malté des styles Stout et adjacents. Je suis aussi un peu sceptique, je dois l’avouer, mais étant donné que je n’ai que très peu testé, j’ai bravé ma curiosité et j’ai décapsulé cette cartouche d’antimatière. Heureusement, aucun dégât, mais plutôt des arômes de caramel, de chocolat, de café et une belle note grillée, de quoi m’intriguer.

Mon avis sur la bière

Une Brown Ale plutôt sympa, qui prend le penchant café/grillé/caramel de la force pour créer une palette de saveurs riches et gourmandes. Même si je ne suis le plus grand amateur de Brown Ale, celle-ci vaut carrément le détour. C’est gourmand sans être trop sucré, ce qui est déjà un très bon point. Aussi, l’antimatière est bien maltée et caramélisée, ce qui apporte encore plus de gourmandise à la note de café, qui je l’avoue m’a dérouté un peu. Malgré sa couleur qui, quand je l’ai servie, ne m’avait pas donné plus envie que ça, j’avoue que c’est sympa. Une bonne Brown Ale, à déguster entre amis et pour soutenir les brasseries françaises artisanales. Foncez.

Vous pouvez aussi aimer

The Fursty Ferret par Badger Brewery

À découvrir aussi

The Fursty Ferret

Une Ale Ambrée originale avec une saveur biscuitée et des notes de noisettes pour un final gourmand sans être trop lourd.

Amber Ale

Badger Brewery

Royaume-Uni

On écoute quoi avec ça ? 

Kill Bill: The Rapper

Fullmetal Kaiju 


Je sais que je suis “censé” plus parler de bière et de musique ici, mais au diable, je suis sur mon blog, je parle de ce que je veux. Si je devais vous recommander deux actuellement, ce sont les deux Sludge Life. Deux jeux assez conceptuels en FPS monde ouvert, avec un côté bac à sable, mais surtout un univers urbain. Empli de graffiti, de culture rap et de sous-textes anticapitalistes pas mal fichus. Oui, l’univers est étrange, mais c’est pour ça que je vous demande de l’essayer. Quittez un peu les jeux “basiques” au feeling pré-fabriqués et laissez-vous tenter par des expériences qui vous feront stopper, vous creuser la tête et vous feront réagir. Enfin, je réalise que j’ai déjà parlé de jeu à plusieurs reprises ici, peu importe, comme je l’ai dit, Brewsique est mon “bébé”, ma création.

Aux débuts de Brewsique, j’avais associé un album de l’artiste Kill Bill: The Rapper à une bière. Plus précisément, j’avais associé Ramona à la bière La Diffuse de La Furieuse. Je ressors un des albums de l’artiste pour cette bière. FULLMETAL KAIJU, c’est une ode aux animes, à la culture pop, mais aussi album sincère, sentimental. Entre la voix grave du rappeur, et les prods oscillant entre jazzy-groovy et frappes industrielles, c’est un album complexe. Une richesse de sons et de couleurs qui se mêle bien à la richesse de saveurs de l’Antimatière. Vraiment, certaines des prods jazzy vont en parfaite harmonie avec les touches de café et grillées de cette bière. Et même les titres plus hardcore, comme “ALL DUNGEONS NO DOORS” (oui, pardonnez l’abus de majuscules, mais c’est comme ça que tout ça s’écrit.), ça va très bien l’amertume et la touche maltée qu’offre la Brown Ale de l’Antidote.

Album associé à L'Antimatière par L'Antidote. Kill Bill: The Rapper - Fullmetal Kaiju

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise