Sweet Jane par Ice Breaker Brewing | Elderflower Pale Ale

Sweet Jane



Apparence : Belle robe jaune clair avec des reflets orangés , apparence trouble et fine mousse blanche.

Saveur : Une saveur fraîche et fruitée bien plaisante. Saveurs de mandarine, orange et notes florales de fleur de sureau

Arôme : Arôme fruité d’orange et de mandarine, un arôme frais et léger. Notes secondaires de fleur de sureau



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Il m'arrive des fois de me perdre sur Internet... bon ok, ça m'arrive très souvent. Je me surprends souvent à scroller et à explorer des sites comme Untappd, RateYourMusic, Wikipedia. Juste parce que j'ai envie d'explorer, d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses. C'est assez souvent de cette manière que je découvre de nouvelles brasseries ou de nouveaux albums à ajouter à ma liste "à écouter". Et étant donné que mon regard est facilement attiré par les jolies choses, dès que je me balade dans une boutique de bière, ça m'arrive souvent de vouloir acheter tout le magasin, alors il faut faire des choix. Mais une chose était sûre, lors de mon dernier passage dans ma boutique favorite de Montpellier, je voulais IMPÉRATIVEMENT essayer cette bière.

Ice Breaker, c'est une brasserie que j'ai déjà goûtée à plusieurs reprises, en chroniquant la bière ici ou non. La brasserie toulousaine cherche toujours à expérimenter des choses tout en mettant le point sur la qualité du produit. Derrière cette cannette rose pastel, la Sweet Jane est une bière est à l'image de ses saveurs. Cette bière, c'est une American Pale Ale avec des saveurs de fleur de sureau, une fleur aromatique subtile et légère. Brasser une bière avec des arômes floraux, ce n'est pas chose facile, l'arôme subtil doit être dosé avec parcimonie pour ne pas dominer ni être écrasé par les autres saveurs de la bière. Est-ce qu'Ice Breaker réussit le challenge ?

Mon avis sur la bière

Avec sa saveur fraîche, voilà une Pale Ale simple mais gourmande. Les notes florales, très légères, de la Sweet Jane apportent un petit plus franchement appréciable. Ice Breaker à ce chic pour faire des bières originales et décalées, en plus de bières plus classiques. Et honnêtement, pour avoir goûté des boissons au sureau, je dois dire qu'on retrouve plutôt bien cette fleur dans la bière. Même si la saveur reste discrète, elle reste retrouvable en bouche.

Vous pouvez aussi aimer

La Potion par Zoobrew et Jivay

À découvrir aussi

La Potion

La Darling Pale Ale signée de la collaboration entre Une Bière et Jivay et Zoobrew. Fraîche, citronnée et délicieuse, l'idéal pour un apéritif, c'est assuré ! 

Pale Ale

Zoobrew et Jivay

France

On écoute quoi avec ça ? 

Camel

Moon Madness


Je dois avouer ne pas passer beaucoup de temps à interagir et discuter au sein de forums musicaux. Notamment, car je trouve que beaucoup des personnes, là-bas, sont élitistes ou méprisantes envers les goûts alternatifs. Si je peux comprendre et que j'admets complètement que certains albums sont des piliers pour la musique, j'ai quand même du mal avec le discours disant qu'il "Faut absolument les avoir écouté dans sa vie". Déjà, parce que je trouve qu'imposer n'est pas la bonne manière de faire découvrir, mais aussi parce que je trouve que ça met de côté des albums tout aussi beaux, mais moins connus.
 
Je veux dire oui Pink Floyd, King Crimson, Yes ou Jethro Tull sont des groupes cultes du Rock Progressif, mais où est Camel ? Le groupe originaire de Guildford en Angleterre nous a pourtant livré de merveilleux albums. Notamment Moonmadness, qui touche au sublime avec ses accords mélodiques et fantaisistes plongeant l'auditeur dans une forêt sublime. Accompagnée de la Sweet Jane, c'est une ode à la poésie et aux fleurs que vous aurez avec cette harmonie et cet accord bière-musique.

Album associé à la Sweet Jane par Ice Breaker Brewing. Camel - Moon Madness

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise