Blonde par Jeune Gueule | Blonde Ale

Blonde



Apparence : Belle robe blonde uniforme, avec cependant quelques reflets oranges. Légère transparence, belle mousse blanche.

Saveur : Saveur fraîche, avec une attaque directe sur l’orange et la mandarine. La note secondaire se porte sur la mangue et le litchi. Amertume modérée plutôt sympathique.

Arôme : Arôme prononcé d'agrumes, tel que la mandarine et l’orange. On retrouve aussi une pointe exotique comme la mangue le litchi. Le houblon se sent, mais il est pas trop présent.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Quand on pense à un pays de la bière, c'est généralement l'Irlande ou l'Allemagne qui venait en tête il y a quelques années. Aujourd'hui, l'essor des brasseries artisanales permet à quasiment chaque pays d'avoir une brasserie. Et c'est ça qui est beau, j'ai vu passer des bières françaises, espagnoles, américaines, estoniennes... J'ai pu découvrir des brasseries d'exception, affûter ma curiosité et découvrir toujours plus. Cette possibilité quasi-infinie peut faire peur, mais, pour moi, c'est une opportunité et une incitation à l'exploration. Aujourd'hui, on part pour la première fois dans un continent sur lequel je ne suis jamais allé, ni physiquement, ni pour une bière.

Direction la Guyane pour rencontrer la brasserie Jeune Gueule, et leur fier logo de léopard. Je dois avouer que c'est plus le hasard qu'autre chose qui m'a fait trouver cette bière. À la base, j'étais rentré dans cette boutique du monde pour des épices, des chips et des ramens (un peu cliché, je sais.). En me promenant dans les rayons, je voyais passer des bières américaines comme Duff ou Budweiss, rien de bien attirant jusque-là. En revanche, dans le rayon amérique du Sud, j'ai trouvé ce qui m'intéressait ! Cette bière à choppé mon attention, plongé dans le regard du léopard, j'ai cédé à l'achat. La Jeune Gueule version Blonde, c'est donc une Blonde Ale typique, classique et très traditionnelle dans les goûts. 

Mon avis sur la bière

Une Blonde Ale classique et allant droit au but dans ses saveurs, pas de fioritures ni d'ajouts expérimentaux. Ça fait du bien d'avoir des bières simples et authentiques par moment. La Blonde, c'est le genre de bières qu'on déguste en apéritif entre amis, une bière simple mais bonne. Je pense clairement que je vais essayer les autres bières de cette brasserie, par la Blonde est ici une bière idéale pour ceux qui veulent des bières classiques, mais ne veulent pas les éternelles même bières de supermarché français, ni de bières industrielles faites sans passion.

Vous pouvez aussi aimer

La Potion par Zoobrew et Jivay

À découvrir aussi

La Potion

La Darling Pale Ale signée de la collaboration entre Une Bière et Jivay et Zoobrew. Fraîche, citronnée et délicieuse, l'idéal pour un apéritif, c'est assuré ! 

Pale Ale

Zoobrew et Jivay

France

On écoute quoi avec ça ? 

Blue Öyster Cult

Fire of Unknown Origin


J'essaie au maximum de mettre de la variété dans mes associations musicales, de ne pas tomber dans le cliché et de faire toujours bières et punk, ou bière et hard rock. Mais des fois, l'association se prête bien. La Jeune Gueule Blonde est simple, mais à quand même une puissance en bouche et une saveur franche. Le genre de bière classique qu'on boit en apéritif, entre amis... J'ai donc cédé à la tentation et j'ai voulu prendre un album bien rock, bien cool. Un hommage à l'un des premiers albums de Hard Rock que j'ai écouté et que j'ai aimé. J'aurais pu prendre du AC/DC, Black Sabbath ou Queens of the Stone Age, mais j'ai choisi autre chose.

"Fire of Unknown Origin", il y a pire comme départ non ? L'album culte de Blue Öyster Cult, originaire de Stony Brook aux États-Unis en a marqué plus d'un. Puissant comme il faut, mélodique et avec des passages qui donnent envie de chanter à tue-tête, cet album est pour moi un intemporel. Entre les paroles bien écrites, les accords de guitare aériens et qui font rêver, tout est bon. Son côté puissant et épique coïncide d'ailleurs bien avec une bière blonde marquée et à l'illustration badass comme la Jeune Gueule Blonde. 

Album associé à Blonde par Jeune Gueule. Blue Öyster Cult - Fire of Unknown Origin

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise