Heroïne par Brasserie Duchmann

Heroïne

Brasserie Duchmann

Des héros de cartoons/films/livres on en connaît tous, mais les héroïnes elles, ont plus de mal à se frayer une place dans l'inconscient collectif. Mais ce ne sera bientôt plus le cas, les héroïnes fortes et puissantes qui vous marquent sont de plus en plus nombreuses et se retrouvent un peu partout. Captain Marvel, Tatsumaki, Katniss et ça, c'est juste parmi les plus connues. Les héroïnes débarquent de partout et sont prêtes à montrer leur puissance et leur force, et ce même dans la bière !

Et c'est la Brasserie Duchmann qui nous emmène à la rencontre de leur Héroïne, une Pale Ale "Née dans les flammes", avec une telle accroche, on a bien envie d'y goûter. Cette brasserie française vous propose une bière puissante, dans un style classique. Dans votre verre, l'héroïne est une Pale Ale assez foncée et avec une jolie robe-orange brune. Un bon arôme de houblons et d'agrumes dans cette bière, ce qui en fera votre alliée idéale pour les apéritifs ! 

Mon avis sur la bière

Une Pale Ale assez sympa avec des bonnes saveurs d'agrumes et de houblons, ce qui est une bonne chose pour une Pale Ale, mais je suis moins fan de l'amertume. Un peu trop légère, bien qu'elle se ressent. Après, ce n'est pas une mauvaise bière, les saveurs d'agrumes et houblons sont riches, mais elle manque légèrement de punch pour être vraiment marquante.


Mon score personnel




  • Pays : France

  • Brasserie : Brasserie Duchmann

  • Style : Pale Ale

  • Degré : 5.6%

  • IBU : N/A

  • Apparence : Couleur orangée-dorée plaisante avec des reflets plus foncés. Une faible transparence et une fine mousse légère

  • Arôme : Arômes de houblons notables avec une bonne note d'agrumes typé orange et légèrement citronné. Une bonne odeur de bière qui donne envie de goûter

  • Saveur : Un profil de saveurs bien présents en agrumes notamment en orange avec des bon houblons. La bière est dense et riche, avec une amertume qui se ressens sans trop dominer.
Slowdive - Souvlaki pour la Heroïne par Brasserie Duchmann

Slowdive - Souvlaki


La culture meme dans la musique est infinie, aussi infinie qu'il existe d'albums de musique disponible. Dans toutes les communautés des grands genres musicaux, on retrouvera aussi sa communauté "memes" prête à déformer, ironiser et faire rire sur le style, les artistes ou les fans du genre. Cette culture meme, elle est importante et est même devenue, chez certains artistes, un moyen de faire la promotion de sa musique (prenez Lil Nas X par exemple). Les memes musicaux peuvent aussi faire découvrir des groupes moins récents, ou alors des groupes déjà "connus" à des non-initiés. C'est par les memes que j'ai eu envie d'écouter Slowdive notamment, et plus précisément, à cause de ce meme.

Groupe anglais actif depuis 1990, Slowdive fait partie des groupes les plus connus de la scène Shoegaze et certainement parmi les plus appréciés. Ce style de Rock Alternatif mise sur les guitares avec beaucoup d'effet pour créer une musique atmosphérique, brumeuse. Comme un dense nuage hypnotique, le Shoegaze est un style très sentimental dans son approche musicale. Un style à la fois riche mais technique, qui me rappelle son amertume et son côté bien frais. Héroïne va d'autant mieux avec Souvlaki que les deux donnent cette sensation d'être dense et qui se maintient sur le temps. Bref, ce combo musique-bière, c'est idéal.

Où écouter l'album ? 

YouTube

Spotify

Apple Music

Bandcamp

Soundcloud