Malt Compte Triple par Zig | Triple Belge

Malt Compte Triple



Apparence : Belle couleur de robe jaune à orangée assez clair pour une Triple. Pas de reflets marrons. Mousse blanche épaisse.

Saveur : Saveur à la fois de caramel et d’orange assez puissante. Amertume modérée à élevée. La saveur tient en bouche et à un final grillé.

Arôme : Arôme de caramel léger, accompagné d’une note d’agrume type orange ou mandarine. Note grillée subtile.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

L'Île de Noirmoutier, les Sables-d'Olonne ou l’Abbaye de Maillezais… Rien qu’à ses noms, vous devez déjà deviner dans quelle région de la France on va s’aventurer pour cette bière. C’est bien en pleine Vendée, dans le Pays de la Loire où l’on va mener cette expédition houblonnée. La Vendée comporte des brasseries artisanales bien connues aujourd’hui. La brasserie Mélusine, la ferme brasserie La Muette ou encore Brasserie Marsouin, et ça fait plaisir de voir de plus en plus de projets zythophiles à travers la France et ses régions. Tout autant d’ambitions, de boissons à boire et d’histoires à écouter par le filtre des bières brassées par ses différents établissements.

La Brasserie du Grand Zig a été lancée en 2017, une des autres brasseries vendéennes célèbres. Celle-ci, vous la retrouverez à La Ferrière, et à travers des bières remplies de jeux de mots. J’avais déjà goûté la God Save The Pale Ale il y a longtemps, maintenant c’est au tour du style Triple Belge. Avec cette Malt Compte Triple, la Brasserie du Grand Zig ouvre le bal aux saveurs maltées, ambrées, caramélisées et avec une amertume bien marquée. Une bière de caractère, forgée dans les flammes des traditions de la bière triple.

Mon avis sur la bière

D’habitude, je suis du genre à aimer le style triple. Bien que je préfère les IPAs, j’aime ce côté caramel et grillé que la Triple sait parfois apporter. Autant là, je suis mitigé. Autant j’adore cet aspect amer, peau d’orange et caramel des saveurs de la bière, autant j’aurais aimé plus d’un côté grillé et bien caramélisé. La Brasserie du Grand Zig fait bien son travail sur cette Malt Compte Triple, mais je ne saurais pas comment expliquer, mais elle ne m’a pas autant conquise que d’autres triples auraient-pu le faire.

Vous pouvez aussi aimer

La Potion par Zoobrew et Jivay

À découvrir aussi

La Potion

La Darling Pale Ale signée de la collaboration entre Une Bière et Jivay et Zoobrew. Fraîche, citronnée et délicieuse, l'idéal pour un apéritif, c'est assuré ! 

Pale Ale

Zoobrew et Jivay

France

On écoute quoi avec ça ? 

Black Sabbath

Paranoid


On me demande souvent comment je choisis l'album qui accompagne chaque bière dont je parle ici. En réalité, c'est une combinaison du goût et de l'arôme de la bière, ainsi que de son esthétique et de son nom. Par exemple, si j'ai une bière qui fait référence à l'espace, je vais essayer de trouver un album en lien avec l'espace pour l'accompagner. En ce qui concerne les saveurs, j'essaie de faire preuve de diversité musicale. Imaginez une bière aux saveurs caramélisées : elle pourrait aussi bien être associée à du Punk Hardcore qu'à de la pop douce. Tout dépend de l'intensité des saveurs, mais aussi de l'équilibre et des autres saveurs qui l'accompagnent.

Le côté riche, intense et amer de cette Triple Belge, ça ne fait pas de doutes, on est obligé de partir sur du métal pour l’associer. Et je pense que Black Sabbath sera son meilleur allié. Considéré comme l'un des groupes fondateurs du heavy metal, je suis encore étonné de ne pas l’avoir encore associé à une bière. Black Sabbath, c’est également par là que Ozzy Osbourne commencera sa carrière. Sombre, lugubre, fantomatique et mystérieux, l’album Paranoid à la même énergie que Malt Compte Triple. Une énergie musicale raw et punk saturé qui se mêle à l’amertume des malts utilisée dans une association vraiment réussie.

Album associé à la Malt Compte Triple par Zig. Black Sabbath - Paranoid

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise