Blizzard par Aerofab | American Pale Ale

Blizzard



Apparence : Belle robe jaune clair, tirant légèrement sur le jaune foncé, avec quelques reflets orangés. Une belle mousse blanche épaisse par-dessus. Faible carbonation mais visible.

Saveur : Une attaque fraîche dès la première gorgée avec une belle note d'agrumes et notamment de citron et d'oranges. Suivi en fin de bouche, dans le palais, d'une légère amertume de pamplemousse.

Arôme : Beaux arômes frais d'agrumes notamment sur l'orange le citron et le citron vert. Note subtile exotique de fruits de la passion et de mangue.



Cliquez pour accéder à la page Untappd de la bière

Ma note personnelle


À propos de la bière

Je suis originaire du Nord-Est de la France, du côté de Montbéliard pour être précis . Là-bas, disons qu'on est assez habitués aux hivers plutôt froids. Enfin, quand je dis froid, je sais bien que je suis loin des températures des montagnes ou encore des régions paumées du Québec. Mais ça n'empêche que le froid et les gros manteaux, c'est quelque chose que je connaissais bien là-haut, et que je connais toujours quand je remonte voir la famille durant Noël. Et des fois, je ne serais pas contre des températures plus fraîches, histoire de moins suer et transpirer durant l'été. Attention, je ne déteste pas l'été, mais c'est juste qu'avoir chaud pendant aussi longtemps... c'est assez chiant, il faut le dire. 

Et pour un coup de fraîcheur, autant dire qu'Aerofab viennent souffler un peu pour rafraîchir... littéralement. Brasserie située à Sautron, dans les Pays de la Loire, ils basent la quasi-intégralité de leurs bières sur le vents et ce qui les entourent. Petite Brise, Fùjin, Mistral, Oroshi, de quoi se faire une culture de niche pour un QPUC ? Ici, c'est un vent froid, glacial même, qui débarque dans votre verre. Cette belle American Pale Ale, c'est Blizzard, l'une de leurs créations phares. Loin d'être aussi violente qu'une tempête de neige, cette belle binouze propose des arômes et saveurs fraîches, d'agrumes avec quelques notes exotiques. Et c'est au quatuor de houblons Magnum, Simcoe, Mozaïc et Citra que Blizzard doit son beau profil et ses notes délicieuses, l'idéal pour l'été quoi.

Mon avis sur la bière

J'avais déjà essayé Aerofab plusieurs fois, sans avoir la possibilité de la chroniquer en bonne et due forme ici. C'est désormais chose fait avec cette Blizzard qui ouvre le bal ! Fraîche, fruitée, légère et avec une pointe d'amertume. Voilà comme j'aime déguster une bonne Pale Ale. Une bière qui débarque avec un vent de fraîcheur sur les papilles, le genre de boisson idéale en plein été quoi. Réussissant à être simple, légère et agréable, c'est aussi une excellente bière pour ceux qui veulent découvrir la bière artisanale. En bref, c'est un quasi sans faute. 

Vous pouvez aussi aimer

Psychedelia par Craig Allan

À découvrir aussi

Psychedelia

Une Pale Ale française aux saveurs fraîches et exotiques avec une amertume modérée. L'idéal pour tout vrai amateur de Pale Ale !

Pale Ale

Craig Allan

France

On écoute quoi avec ça ? 

Pole

Steingarten 


Je dois présenter quelques excuses. Je sais que je prend du temps pour alimenter ce site, et j'en suis conscient et désolé. J'ai plein de bières à chroniquer, pleins de fiches "en attente", mais quand j'ai du temps libre, j'ai un peu trop tendance à être fatigué à cause de mes journées et me lancer sur autre chose. Mais bon, je vais faire de mon mieux pour être actif autant que je le peux, le rythme est déjà pas mal il faut dire non ? Enfin bref, trève de tergiversations, retournons à l'album associé à cette bière. Album qui m'a presque donné du fil à retordre pour le trouver. 

Alors qu'un vent froid s'abattait dans mon palais lorsque je dégustais la Blizzard d'Aerofab, je me suis rappelé d'un album en particulier. Un album riche et complexe, mais aussi froid que sa pochette le laisse penser. Ce projet musical, c'est Steingarten, de l'artiste Pole. L'album mêle IDM et Techno minimaliste dans un ensemble froid, glitché et mystérieux. Une ambiance qui colle à la bière et à ses saveurs houblonnées, fruitées et fraîches. Et même si l'album est plus complexe musicalement que la bière ne l'est en saveur, ça reste une association idéale selon moi. 

Album associé à Blizzard par Aerofab. Pole - Steingarten

Écoutez cet album sur

Brewsique - Tout Droits Réservés || Site crée sous Mobirise